Crédit photo : Centre Presse (Jean-Louis Bories)
Ce Samedi, les hommes de Laurent Peyrelade se déplaçaient à Marignane pour un match capital pour le maintien. Si les Ruthénois s’imposaient à Marignane et que dans le même temps Sète ou Le Pontet ne l’emportait, ils se maintenaient en CFA. Une journée donc à enjeu.
A Marignane, les sang et or ont tout d’abord paru crispé par l’enjeu. Après 20 premières minutes sous tension, ils arriveront à prendre le pas sur leur adversaire du jour et se créeront des occasions. C’est lors du second acte, dominé largement par le Rodez Aveyron Football, que les hommes de Laurent Peyrelade auront les occasions les plus dangereuses, notamment par Coupin, Chougrani et Da Silva, sans pour autant les convertir. Le score en restera sur un 0 à 0, rageant.
Les Ruthénois devront donc attendre la dernière journée, journée ou le Rodez Aveyron Football est exempt. L’avenir du club en CFA dépendra donc des résultats de leurs concurrents directs : Le Pontet et Sète. Une longue semaine d’attente donc jusqu’à Samedi 20h et les résultats de cette ultime journée.
Laurent Peyrelade nous fait part de ces impressions :
- Laurent, 0 à 0 à Marignane, est ce que ce match est à l’image de cette saison ? On a les occasions pour le gagner mais nous n’y parvenons pas ?
Laurent Peyrelade : “Je ne sais pas si c’est un résumé de la saison mais on a manqué de spontanéité devant le but contre eux. Notre efficacité offensive n’a pas été bonne, cette saison, mais c’est ce qu’il y a de plus difficile dans le football et c’est pourquoi les attaquants valent cher”.
- Quelles sont malgré tout tes satisfactions sur ce match ?
L.P : “La seconde mi-temps, où on est allé au bout de nos intentions, sans crispation, sans efficacité aussi.. Mais les joueurs ont mis des courses, de l’intensité. Ils ont été dans l’action et j’espère qu’on sera payé la semaine prochaine car ce nul peut aussi nous suffire pour se maintenir”.
- Comment allez-vous vous entrainer cette semaine ? Quel est le programme prévu ?
L.P : “On s’entraine 3 fois, car des joueurs vont venir s’entrainer avec nous comme certains de nos joueurs vont sur d’autres clubs. Nos joueurs qui ont des bobos vont aussi se soigner et on va intégrer des jeunes du club pour voir si on peut les intégrer la saison prochaine”.
- Comment vois-tu les 2 matches de nos concurrents directs ce week-end ?
L.P : ” Sète a le match le plus difficile car ils doivent gagner à Martigues et j’espère qu’ils auront envie de bien finir à domicile, pour Franck, et finir dans les 5 premiers. Pour ce qui est du Pontet, je ne crois pas à grand chose”.