Pour le compte de cette 1ère journée de Seconde Ligue, les Rafettes ont joué leur premier match de la saison 24/25 à Paul Lignon en accueillant le Lille OSC ! Une rencontre qui s’annonçait compliqué puisque les Lilloises évoluaient en Arkema Première Ligue l’année dernière.
Une première mi-temps sérieuse
Dès les premières minutes de jeu, les Lilloises sont déterminées à imposer leur statut de favori : elles se procurent les premières occasions de la partie mais les Rafettes sont vigilantes. Nos Ruthénoises, désireuses de bien débuter leur saison sur la pelouse de Paul Lignon, répondent rapidement : une grosse présence dans les duels, une volonté de mettre en place les principes de jeu et d’aller vers l’avant. Nos Rafettes restent solides et solidaires face aux contre-attaque Lilloises pour ne pas encaisser de but et se procurent même une belle occasion en fin de première période (41e) : Aïmy Diop se retrouve seule face à la gardienne adverse, mais le ballon est capté.
Au final, le RAF et le LOSC rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
Une seconde mi-temps compliquée
Au retour des vestiaires, l’équipe Lilloise se montre encore plus déterminée à s’imposer en Aveyron. Ribeyra centre dès la première minute, ce qui oblige notre portière à multiplier les arrêts. Tandis que nos Ruthénoises restent appliquées et concentrées, Lille ouvre le score par l’intermédiaire de Roux (56e) : de la tête, l’attaquante lilloise reprend le corner de Pian. Les 30 dernières minutes de la rencontre sont partagées, les occasions sont des deux côtés et le ballon circule beaucoup.
Malgré un contenu de jeu intéressant, et de bonne augure pour la suite de la saison, les Rafettes s’inclinent sur la plus petite des marges face au LOSC.
Découvrez la réaction d’après-match de Solène Barbance ⤵️