C’était la première dans le nouveau Paul Lignon avec la 3ème tribune Haras Présidentielle mais la fête ne s’est pas passée comme prévue…
Une entame ratée 🙁
Nous avions imaginé tous les scénarios, mais pas celui-là. Sur un engagement raté, Sibaly hérite du ballon et n’a plus qu’à le pousser au fond des filets au bout de seulement 8 secondes…
Par la suite les Ruthénois sont plus intéressants et se montrent dangereux avec Dany Jean (4′), Nkada (5′) et Taïbi (26′). Pour autant les Messins se montrent beaucoup plus efficaces et Sabaly double la mise à la 30ème en reprenant un centre venu de la gauche.
Nos Sang & Or manquent de précision malgré leurs multiples tentatives comme la frappe d’Abdallah (34′) et celle de Bouchouari (39′), où ils ne parviennent pas a faire trembler les filets adversaires.
Le cauchemar continue … 😬
Juste avant la pause, un CSC vient aggraver le score et les Messins prennent un temps d’avance en menant 3-0. Les Ruthénois sont assomés face à une équipe redoutable d’efficacité !
Cette première mi-temps se termine de la pire des façons, les Ruthénois finiront le match à 10 après le carton 🟥 de Dany Jean.
Une 2nde mi-temps plus convaincante 📈
Le ton change en ce début de seconde partie avec des parades de Sébastien Cibois dont notamment celle qui stoppe le penalty messins (55′) !
3 minutes après, Wilitty Younoussa vient réduire l’écart et redonner espoir d’une enroulée à 20 mètres qui termine dans la lucarne opposée !
Les Ruthénois continuent d’attaquer mais ne parviennent pas à trouver la faille jusqu’au coup de sifflet final. Il faudra repartir de l’avant à domicile dès le vendredi 13 septembre, contre l’EA Guingamp !
Découvrez la réaction d’après-match de Santini et Nkada ⤵️