Le RAF et Valenciennes (National) ont trouvé un accord pour le transfert de Lucas Buades dans le club nordiste.
Piston droit, il est arrivé du Nîmes Olympiques en juillet 2021 avec l’envie de gagner du temps de jeu et de s’imposer dans le monde professionnel. C’est chose faite puisqu’il devient un élément important de Laurent Peyrelade puis Didier Santini durant les 3 saisons au RAF.
En 89 matchs sous la tunique Sang & Or, Lucas Buades a été un grand artisan des maintiens en 2021/2022 et 2022/2023, en étant notamment le buteur contre le FCG Bordeaux, au Matmut Atlantique, le 2 juin 2023. Durant cet épisode marquant, l’ensemble du club et Lucas ont fait front ensemble, pour traverser cette épreuve.
Lucas a marqué Paul Lignon en ayant toujours une mentalité irréprochable, allant au bout de lui-même, comme un guerrier. Très apprécié par tout le monde, il prenait toujours le temps de partager un moment avec les supporters, les partenaires, les équipes de jeunes et tous les acteurs du club.
Doté d’une grande qualité de centre, il a délivré 8 passes décisives et marqué 9 buts pour le RAF, dont un mémorable contre l’AS Saint-Etienne le 12/08/2023, sautant dans les supporters pour célébrer ce beau moment.
Après 3 saisons sur le piton, Lucas Buades a décidé de s’en aller pour découvrir une nouvelle aventure. Nous lui souhaitons plein de réussite dans celle-ci et le remercions pour tout ce qu’il a apporté au club.
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛