Ce week-end, les Ruthénois se sont déplacés en Bretagne pour affronter l’US Concarneau dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 2 BKT. Une première mi-temps qui laisse peu de place aux occasions et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul. Une seconde mi-temps qui pousse plus, le RAF s’impose 2-1, montrant un visage solidaire et conquérant.
Une première mi-temps compliquée
Nos Ruthénois ont les meilleures opportunités en ce début de rencontre mais n’arrivent pas à faire fructifier ces temps forts. Abdallah, Arconte, Taibi, Danger, les occasions offensives s’enchaînent mais ils manquent de précision dans le dernier geste.
Concarneau essaie de réagir en contre-attaquant, mais notre portier Jaouen sauve l’équipe en remportant le face-à-face avec Rodrigues à la 40ème minute.
Cette première mi-temps est plutôt décevante pour une équipe qui a montré un visage bien plus conquérant sur ces deux derniers matchs, Auxerre et le Paris FC, quelques jours plus tôt. Les hommes de Didier Santini devront être plus forts offensivement pour décrocher la victoire dans le stade Francis-Le Blé.
Une seconde période riche en émotions !
Nos Sang & Or montrent un visage solidaire et déterminé pour essayer de faire la différence dans cette seconde mi-temps. Cinq minutes après le coup de sifflet, Younoussa frappe un pétard à 25 mètres mais Salles réalise une magnifique parade. C’est dommage, mais il va falloir continuer dans cette lancée !
Les prochaines minutes continuent dans la même dynamique, les Ruthénois poussent et vont de l’avant. Belle frappe d’Arconte à la 52ème minute qui finit malheureusement dans le petit filet extérieur.
À la 60ème minute, Younoussa vient débloquer le match sur un super centre d’Abdallah. Un but qui donne de l’élan à notre équipe puisque seulement 10 minutes après c’est à Corredor de doubler la mise ! Il se dirige seul face à Salles, et fait trembler les filets pour la 12e fois cette saison ! Il rejoint Hountoundji à la tête des meilleurs buteurs du club.
À la dernière minute, Sinquin réduit l’écart d’un but improbable qui finit directement dans le petit filet opposé.
Ce match s’achève par une victoire logique contre des Thoniers au potentiel offensif faible. Le sprint final s’annonce d’autant plus intéressant et riche en spectacle, en se positionnant 4ème du classement Ligue 2 BKT, à seulement 5 points d’écart d’Angers, 3ème du classement.
Découvrez le résumé vidéo du match ainsi que les réactions de Didier Santini et de Willity Younoussa en après-match :