Ce dimanche 17 mars, nos Rafettes ont accueilli l’US Orléans pour la 14ème journée de D2 Féminine à Paul Lignon !
Dès la première minute, Mikayla Dayes s’élance dans son couloir droit et frappe au sol, au premier poteau, mais la frappe est malheureusement contrée. Les 10 premières minutes de la rencontre sont rythmées par des tentatives Ruthénoises. Saunier, Barrier, Dayes et Fikri ont prouvé leur détermination à essayer de trouver le chemin des filets avec une grande présence dans la surface adverse. C’est à la 14ème minute que Moitrel effectue sa première intervention, sur une frappe de Traore au premier poteau, sans danger pour notre portière.
La suite de la première mi-temps ne dépareillera pas, les joueuses de Franck Plenecassagne étaient bien décidées à prendre l’avantage au score. À la 22ème, notre capitaine, Océane Saunier, vient récompenser les efforts de son équipe d’une magnifique tête au second poteau, Dupupet n’a rien pu faire. Quelques minutes plus tard, Barrier manque de peu un magnifique centre d’Antoine, Saunier tente également mais sa frappe passe juste à côté du cadre… À la 31ème minute, notre meilleure buteuse, Ines Barrier vient confirmer sa place ainsi que l’ascendant de son équipe : 2-0 pour le RAF après 30 minutes de jeu. À la 41ème, Orléans effectue ses premiers changements et se montre un peu plus offensive notamment avec une belle frappe de Cardoso dans le temps additionnel.
Nos Ruthénoises ont su rester solidaires et concentrées pour rentrer au vestiaire avec une avance de 2 buts.
La seconde mi-temps débute avec un peu plus de rythme. Orléans semble revenir de la pause avec détermination et ambition ! Cependant, les Rafettes continuent sur leur dynamique et enchaînent les occasions. Nos attaquantes tentent mais Orléans ne veut pas céder. L’équipe adversaire obtient ensuite un corner et deux occasions, mais Moitrel reste bien solide et sur ses gardes pour ne rien laisser passer !
À la 71ème, Barrier marque mais est signalée hors-jeu. 5 minutes plus tard, sur corner, Barnoin tire et dépose son ballon sur la tête de Maud Antoine. Notre numéro 26 trompe Dupupet et permet au RAF de prendre le large, 3-0 pour les Sang & Or ! Les 10 dernières minutes se déroulent de la même manière, les Rafettes ne sont pas rassasiées et poussent pour inscrire ce 4ème but, mais le score en restera là !
Les filles s’offrent la victoire à l’issue d’une rencontre bien maîtrisée et retrouvent la 5ème place du classement de D2 Féminine.
Découvrez la réaction d’après-match de Maëlle Saltel ci-dessous :