Ce dimanche 18 février, nos Rafettes ont accueilli Le Mans pour la 12ème journée de D2 Féminine dans notre jardin !
Dès la 9ème minute, la frappe de Saunier se dirige directement dans les mains de Dumas, la portière adverse.
Leur stratégie s’est rapidement mise en place, mais les joueuses du Mans gagnent du terrain et se dirigent directement vers Moitrel. Notre gardienne a été décisive, effectuant de belles interventions dans sa surface. Nos Rafettes sont restées solides et ont cherché à avancer. Sur un coup franc, nos joueuses ont été proches de trouver le chemin des filets.
Les joueuses de Franck Plenecassagne sont rentrées aux vestiaires sur un score vierge. Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant lors de cette première période très disputée.
La seconde mi-temps a débuté de manière prometteuse pour nos joueuses, qui ont pris l’avantage dès la 46ème minute grâce à un but d’Inès Barrier sur une superbe passe en retrait d’Océane Saunier.
Sur un centre de Barrier, la tête de Saunier n’est malheureusement pas cadrée. Persévérantes, nos joueuses ont continué à se créer des occasions, sans toutefois prendre le large au niveau du score.
Les dernières minutes de jeu ont été intenses. À la 84ème minute, Canon s’est lancée dans un face-à-face avec Dumas, mais la gardienne a récupéré le ballon à ses pieds. Dans le temps additionnel, Le Mans réussit à égaliser sur corner, grâce à Giffaut, permettant ainsi à son équipe de repartir avec le point du match nul.
Déçues, les joueuses de Franck Plenecassagne ont vu leurs efforts collectifs et offensifs anéantis par l’égalisation du Mans dans les arrêts de jeu. Elles reviendront en force le 3 mars prochain pour affronter Nantes, et nous comptons sur vous pour venir les encourager!
Découvrez la réaction d’après-match de Sophie Vaysse ci-dessous :