Passée au RAF entre 2016 et 2019, Élise Bonet revient sur son passage dans le piton et les émotions que lui procurent son retour !
Bonjour Élise, comment se passe ton début de saison au RCSA ? Es-tu sportivement épanouie dans cette nouvelle saison qui commence sur les chapeaux de roue ?
Personnellement, je suis très heureuse d’avoir signé à Strasbourg. La saison se passe parfaitement, la vie ici est agréable, je m’acclimate très bien. J’ai reçu un très bel accueil, je m’y sens comme chez moi !
Au niveau du foot, nous avons un groupe très solidaire, qui fait preuve d’une grande force mentale et qui avance vers le même objectif. Nous sommes toutes sur la même longueur d’ondes, ce qui se ressent sur le terrain.
Tu as passé 3 ans au RAF, avec plus de 50 matchs au compteur, que retiens-tu de cette aventure ?
Au RAF, j’ai vécu 3 saisons exceptionnelles ! C’est à Rodez que j’ai pu fouler les terrains de D1 Arkema, c’était un réel plaisir. Le RAF est un club familial, très agréable, j’ai été parfaitement accueilli ! Je suis arrivée au club étant assez jeune, ce qui a permis de me forger ! J’ai adoré être là-bas, les gens y sont très accueillants, il y fait bon vivre. J’ai gardé des amis à Rodez, je serais très heureuse de les retrouver là-bas.
Mon meilleur souvenir au RAF restera le maintien en D1 Arkema lors de la 2ème saison. À la fin du match, nous étions restées sur la pelouse, et nous regardions sur le téléphone les autres résultats. Lorsque nous avons su que nous étions maintenues, c’était une joie immense, un véritable moment de fête !
Quelles émotions te procure ce retour à Rodez ? Retrouver certaines de tes anciennes coéquipières, la ville, le public ?
Ce retour à Rodez est particulier, je suis contente de revenir. Ce sont des amies, ça fait très longtemps que je ne les ai pas vu. Cette rencontre va me permettre de revoir des amies sur le terrain mais également en dehors, j’ai vraiment hâte de les retrouver. Ce match va être intéressant !
Que penses-tu de cette restructuration des poules en championnat Féminin avec l’ajout de la D3 ? Comment cette nouvelle poule influe-t-elle sur la D2 F ?
La restructuration des poules en championnat Féminin est bénéfique. La D2 Féminine s’est énormément structurée, le niveau est beaucoup plus élevé. Cette restructuration a permis de rajouter du challenge et beaucoup de suspens dans ce championnat. Chaque week-end, il y a de grosses affiches, le niveau est bon et tous les matchs sont bons à prendre ! Grâce à cette restructuration, aucune confrontation n’est à prendre à la légère, chaque affiche est un combat !
Pour terminer, as-tu un message pour les supporters du RAF ?
Chers supporters du RAF, venez nombreux pour vivre un bon match samedi et soutenir les féminines ! Je leur passe le bonjour, à dimanche !