Ce samedi 20 janvier, nos Rafettes ont accueilli le Montauban FCTG pour le premier match, et derby, de 2024. Au domaine de Vabre se tenait donc la 10ème journée de D2 Féminine !
Dès le coup d’envoi, les joueuses de Franck Plenecassagne ont montré leur détermination et leur envie d’aller de l’avant. Leur jeu s’est vite mis en place et les Ruthénoises se sont bien installées dans la partie de terrain adverse. Dès la 6ème minute, très bien servie sur corner, Eloïse Sevenne ouvre le score d’une magnifique tête. La joie des filles fut cependant de courte durée puisque 2 minutes plus tard, Montauban vient égaliser sur un pénalty de la capitaine Chloé Mouly.
C’est ensuite à la 32ème minute que Barrier vient asseoir la supériorité de son équipe en lui donnant l’avantage. Montauban s’est par la suite montré plus tranchant dans les duels et a essayé de réagir. Cependant, le score restera à 2 buts à 1 en faveur des Rafettes jusqu’à la mi-temps.
La seconde mi-temps a très bien débuté pour nos Ruthénoises avec une belle occasion. Canon centre pour Barrier qui effleure le ballon, cela n’aura malheureusement pas suffi pour cadrer. Les Montalbanaises davantage étant davantage entrées dans leur match se montrent plus agressives et présentes dans les duels. Persévérantes, les Rafettes sont restées solides et Moitrel a effectué de belles interventions dans sa surface. Les esprits s’échauffent, les fautes fusent, mais chacune des deux équipes a continué de pousser jusqu’à la 90’+5. Un combat sans relâche s’est mené à Vabre mais c’est finalement les Rafettes qui l’ont emporté.
Ayant fait preuve de justesse et de solidarité, c’est un véritable groupe de guerrière que nous avons vu sur le terrain, voulant à tout prix garder leur avantage et remporter les 3 points de la victoire. 2ème derby remporté sur 4, première victoire de 2024, les joueuses de Franck Plenecassagne auront fait preuve de réalisme et de percussion pour arriver à leur fin.
Découvrez la réaction d’après-match de Clémentine Canon ci-dessous :