Pendant 25 matchs, l’attente de revoir Paul Lignon en Coupe de France a été intense, et une chose est certaine : ce moment restera gravé dans nos mémoires pendant longtemps…
Une ambiance musicale envoûtante règne à Paul-Lignon, à quelques instants seulement du coup d’envoi. Le stade est comble, débordant d’excitation !
Intensité, détermination, abnégation, les valeurs Ruthénoises reflètent parfaitement cette première mi-temps ! Nos Sang & Or se montrent à la hauteur de l’événement et bousculent une équipe monégasque qui met peu de rythme et d’intensité. Sur coup de pied arrêté d’abord, par Mambo, puis par Arconte dans le jeu (5ème), les Sang et Or affichent de belles intentions. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, Ben Yedder lance Balogun dans la profondeur, ce dernier est déséquilibré par Cibois, Ben Yedder n’en demandait pas tant et le transforme.
Cependant, cela n’entame en rien la détermination des hommes de Didier Santini, qui maintiennent une agressivité constante, continuent à pousser vers l’avant et captivent le public ! Sous les cris et les encouragements des supporters, Stone Mambo égalise à la 21ème minutes , en reprenant de la tête un coup franc parfaitement exécuté par Valerio ! Le public est ravi et se fait entendre !
Malgré de nombreuses occasions pour nos Ruthénois, la concrétisation fait défaut pour prendre l’avantage face aux Monégasques avant de regagner les vestiaires.
Les joueurs de l’AS Monaco reviennent avec de bien meilleures intentions pour ce second acte et sont plus percutants. Quelques minutes après la reprise, c’est l’entrant Akliouche qui sert en profondeur Balogun, qui est destabilisé dans la surface, Ben Yedder vient finir le travail (50ème) et permet aux siens de prendre l’avantage. Quelques minutes plus tard, Ouattara adresse un caviar sur centre pour Ben Yedder qui signe un triplé (57ème).
Les hommes de Didier Santini sont secoués, mais parviennent à maintenir leur présence dans le match en multipliant les occasions, par Depres et Hountondji. Cela n’est pas suffisant, et le coup de sifflet final retentit. Une défaite qui met en avant une équipe soudée, incarnant de belles valeurs, et qui ne renonce jamais.
Il faut maintenant se concentrer sur le championnat, avec le déplacement de Guingamp ce mardi 23 janvier et la réception de Laval ce samedi !