Déterminés, appliqués et motivés, les Ruthénois repartent de l’avant en signant un clean-sheet : une soirée parfaite !
Il faisait très froid à Paul Lignon au coup d’envoi, et les Ruthénois sont rapidement venus réchauffer l’atmosphère ! Un pressing haut et beaucoup d’intensité dans les duels donnaient le ton de cette rencontre !
Il était important de récompenser ce bon premier quart d’heure, et Bradley Danger profite d’un cafouillage dans la surface suite à un corner pour tromper Esteban Salles d’une puissante frappe !
Notre capitaine a vécu une semaine inoubliable : papa ce lundi, buteur ce samedi ! Félicitations !
Pas rassasiés, les Sang & Or continuent d’attaquer et Taïryk Arconte, hyperactif ce soir, est tout proche de doubler la mise à la 22ème minute, mais ouvre trop son pied. De son côté, Concarneau aura eu quelques situations dans le premier acte mais tour à tour, Chougrani, Raux-Yao, Danger et Mpasi se montrent infranchissables !
Au retour des vestiaires, le rythme est un peu plus faible, les Sang & Or ont le ballon, dominent et aucune des deux équipes ne se montrent vraiment dangereuse. C’est à la 63ème minute que Andreas Hountondji vient anéantir tous les espoirs concarnois en poussant le ballon au fond des filets, tel un renard des surfaces, sur corner, au 2nd poteau.
Le plus dur était fait, il fallait désormais préserver le but inviolé. La rencontre se tend et le jeu est vraiment haché mais les Ruthénois conservent leur lucidité pour faire corps devant le but !
Le score aurait pu être plus lourd en faveur du RAF, mais l’essentiel est là : les 3 points, un clean-sheet et une série de 5 matchs sans victoire qui s’arrêtent !