Skip to main content

RAF – BASTIA : Résumé et réactions d’après match

Après une trêve internationale, nous accueillions le SC BASTIA, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2 BKT au Stade Paul Lignon. Placé 6ème du classement avant la rencontre, les hommes de Didier Santini espéraient bien poursuivre cet excellent début de saison avec une nouvelle victoire à domicile.

Les Ruthénois sont cueillis à froid par une mauvaise entame de match, où plusieurs erreurs commises coup sur coup permettent à l’attaquant Bastiais, Conte, de se retrouver face à Mpasi et d’ouvrir le score dès la 4ème minute de jeu. Les joueurs peinent dans ce premier acte à trouver la faille, manquent d’agressivité et d’intentions offensives pour mettre à mal La Défense bastiaise.

La seconde période démarre dans de bien meilleures dispositions, nos Ruthénois gagnent du terrain, utilisent mieux le ballon et sont plus précis offensivement. Il faudra attendre la 67e minute pour voir nos Sang & Or être récompensés de leur domination en recollant au score. A la suite d’un beau mouvement, Buades adresse une merveille de centre à Depres qui place un coup de tête imparable et laisse Placide sans réaction. A force de pousser, les Ruténois campaient dans la moitié de terrain bastiaise et Corredor aurait pu offrir les 3 points aux nombreux supporters venus à Paul Lignon, sa reprise de la tête s’écrase sur le poteau à la 90ème minute.

Cette deuxième mi-temps aura permis aux Sang et Or de montrer un tout autre visage en termes d’intention et de valeurs, ils auront, en 45 mins, pas moins de 20 frappes !

C’est dans un Paul Lignon soulagé, mais restant un peu sur sa faim, que les hommes de Didier Santini prennent un point et poursuivent leur bonne dynamique à domicile.

Prenez dès à présent vos places, pour le match RAF – EA GUINGAMP, le Samedi 11 novembre, à 19h : vu.fr/eBHSM