Surpris d’entrée, les Ruthénois sont passés à côté de leur 1ère mi-temps, avant de rectifier le tir dans le 2ème acte, récompensé par un but de Clément Depres. Découvrez le compte rendu du match nul 1-1 !
Dès la 4ème minute de jeu, sur leur première action, les Bastiais ouvrent le score grâce à Conte qui marque sur un contre éclair. Il dribble plusieurs défenseurs ruthénois avant de tromper Lionel Mpasi, d’une frappe croisée.
Ce but donne de la confiance aux Bastiais qui se regroupent dans leur moitié de terrain et tentent d’opérer en contre. Les Sang & Or n’arrivent pas à développer leur jeu, il manque de la justesse technique et de la créativité pour déséquilibrer ce bloc corse bien compact.
À la 36ème, Djoco aurait pu punir les Ruthénois, en contre, mais face à Lionel Mpasi, il loupe le ballon au moment de tirer, un miracle.
Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Santini affichent un tout autre visage, plus offensif, plus déterminés et surtout plus juste techniquement.
Le RAF se créé de multiples occasions mais quand ce n’est pas Placide qui sort de très belles parades, c’est un pied bastiais qui se met sur la trajectoire…
Les Ruthénois sont récompensées de leur abnégation à la 67ème minute, d’une tête smashée de Clément Depres, après un caviar de Lucas Buades ! Paul Lignon exulte, il faut continuer à pousser pour passer devant au score !
C’est ce que les joueurs du Piton vont continuer à faire et le match aurait pu basculer quand Killian Corredor est seul au point de penalty, mais voit son ballon mourir sur le poteau…
Au caractère, le RAF est parvenu à revenir dans le match et est aujourd’hui 5ème de Ligue 2 BKT. Un 4ème match de suite d’invincibilité à Paul Lignon, qui est devient une véritable forteresse.