Ce samedi, à Marseille, les Ruthénois affrontaient la réserve de l’Olympique de Marseille. Marseille, 9ème du Groupe C de CFA était à 6 points du Rodez Aveyron Football. L’objectif était clair pour le RAF : ne pas revenir bredouille de ce déplacement.
Les locaux ont ouvert le score à la 8ème minute, sur un centre flottant qui touche le montant d’Erwin Zelazny et revient sur le tibia de Rabillard, lui-même surpris. Les Ruthénois réagiront par l’intermédiaire de Sébastien Da Silva, auteur de son 9ème but en championnat, qui élimine Stéphane Sparagna d’un crochet avant de frapper à ras de terre à plus de 20 mètres des buts. Le Rodez Aveyron Football a donc ramené deux points importants de Marseille.
Laurent Peyrelade nous fait part de son analyse :
- Laurent, vous revenez de Marseille avec 2 points, après avoir été mené au score, quelles sont tes satisfactions sur ce match ?
Laurent Peyrelade : “L’état d’esprit affiché pour revenir au score, et l’énergie et la discipline que l’on a tenu tout au long de la rencontre”.
- Quels sont les éléments qui auraient permis de ramener une victoire ? Est ce que l’équipe a fait preuve de plus de réalisme ?
L.P : “Pour ramener plus de points, il aurait fallu plus de justesse technique en seconde période. On a mal joué les contres. On n’a pas fait un meilleur match que contre Pau ou Martigues, où nous avions eu plus d’occasions, mais on a été plus réaliste et plus discipliné dans nos placements défensifs”.
- Un mot sur le prochain adversaire ? Lors des phases aller, la victoire à Sète (2 à 0) avait permis de réaliser une série de 7 matches sans défaite, c’est ce que l’on peut souhaiter à l’équipe pour cette fin de saison ?
L.P : “On doit confirmer notre nul à l’extérieur et on a besoin d’une victoire à domicile pour sortir de la zone de relégation et enchainer une série. Si on peut mettre Sète dans la lutte pour le maintien, tant mieux, plus il y aura d’équipes, mieux c’est ! Maintenant, ce sera un match âpre contre un bloc bien en place. A nous de créer un scénario de match positif pour faire douter Sète. J’aimerai que le public nous amène la même énergie que contre Pau. Le groupe se battra, il doit être soutenu”.