Actuelles 5e, les Rafettes se sont inclinées 3-0 contre le 4e samedi à Paul Lignon.
Dés l’entame du match, Montpellier a mis la pression sur Rodez, accumulant les tentatives face à la portière Déborah Garcia, sans pour autant les concrétiser. C’est à la 35e minute que Montpellier ouvre le score par Jakobsson. Rodez rentrait aux vestiaires mené 1 à 0. En deuxième période, on sentait les Ruthénoises plus concentrées et déterminées, essayant de revenir au score. Mais ces efforts se sont vu anéantis suite à un deuxième but signé Tonazzi à la 51e. Puis à la 71e, c’est Utsigi qui clôture le score, en prenant Garcia à contre-pied, aidé par un poteau rentrant. Ayant quelques occasions mais peu dangereuses, les Rafettes s’inclinent sur un score de 3-0, elles conservent cependant leur 5ème place, 3 journées avant la fin du championnat.
- Les Raffettes s’inclinent 3-0 à domicile contre Montpellier, comment peux-tu expliquer cela ?
J’ai trouvé le groupe fatigué tout au long de la semaine et cela s’est confirmé sur le terrain samedi. Mais en revoyant les images, certaines erreurs individuelles sont flagrantes et cela nous a couté des buts. J’en discuterai avec les filles concernées mais ce qui est certain c’est que la nonchalance et le manque de rigueur de certaines sont dangereux pour tout le collectif.
- Le prochain match est la demi-finale contre Lyon en coupe de France, un évènement historique pour le club, comment se prépare ce genre de rencontre face à un adversaire invaincu comme l’OL?
Il faut orienter cette semaine sur la récupération et soigner les petits bobos, afin de retrouver un groupe complet et compétitif.
Je sais que la motivation sera là et que tout le monde aura à cœur d’être à la hauteur de l’évènement. Nous allons travailler sur la mise en place tactique de cette rencontre et la rigueur qu’il faut face à cette équipe, ce qui nous a fait défaut face à Montpellier.