Crédit Photo : Centre Presse
Ce Samedi 20 Février, le RAF se déplace à Nice, pour le compte de la 18ème Journée de Championnat. Actuellement 3ème au classement et comptabilisant 9 victoires, 1 match nul et 6 défaites, la réserve de Nice s’annonce être un adversaire de taille. Surtout que le RAF a une belle revanche à prendre, suite à la défaite, sur son terrain à Paul Lignon 2 à 1.
Le 12 septembre dernier, le Rodez Aveyron Football perdait sur son terrain 2 à 1. Après un début de match compliqué et un but contre son camp inscrit par Pierre Bardy. Dix minutes après, Nice creusait l’écart en inscrivant un but supplémentaire. Les Ruthénois devaient faire face à une équipe très inspirée dans les zones de vérité, de grande qualité physique et technique. Malgré tout, le RAF se procurait des occasions très dangereuses, sans pour pouvoir autant recoller au score. Roumégous, sur un coup franc et d’une superbe frappe en pleine lucarne, permettait aux siens de revenir à un but.
Les deux équipes ayant proposé un match de grande qualité, avec de nombreuses occasions à se mettre sous la dent. En statistiques, les joueurs du Rodez Aveyron Football ont tiré 28 fois au but, dont 14 frappes cadrées.
Laurent Peyrelade, ayant joué un match amical à Balma le week-end dernier suite au report du match de championnat face à Hyères, vous présente ses attentes sur ce match.
- Laurent, match nul obtenu à Balma, le but était évidemment de garder du rythme avant cette échéance à Nice ?
Laurent Peyrelade : “L’intérêt du match était de faire un gros entrainement sur une grande surface pour avoir du volume de course et essayer de garder du rythme. On a pu faire jouer nos joueurs sur 60 minutes et préserver ceux qui avaient des petits bobos”.
- Tu affrontes Nice ce week-end, qui reste sur 2 défaites consécutives, quelles seront les clés de cette rencontre pour espérer une issue positive ?
L.P : “Ce sera un match excitant contre une bonne équipe de la poule. C’est une équipe avec un jeu dynamique, plus forte que nous techniquement, qui aura la possession du ballon et de la vitesse devant. Il faudra être prêt à faire beaucoup de course, à bien communiquer, à être dans le sacrifice, savoir se projeter vers l’avant et faire preuve d’efficacité offensive afin de faire peur et les faire douter. On doit monter notre niveau général : plus d’abnégation, plus de solidarité, plus d’agressivité pour ramener un résultat positif. On avait fait un bon match à l’aller mais on n’avait pas été efficace offensivement. Il faudra l’être samedi : c’est une condition importante contre un adversaire plus fort”.