Dans un match très important pour le maintien, le RAF a parfaitement répondu présent et s’impose 1-0 ! Compte rendu d’un match où les Ruthénois ont fait l’essentiel !
L’enjeu était élevé au coup d’envoi de cette rencontre, tellement que le jeu a eu du mal à se mettre en place. Les 22 acteurs du soir n’étaient pas non plus aidé par un vent très imposant, rendant les passes compliquées.
Dans un match haché où le danger vient notamment des coups de pieds arrêtés, il faut attendre la 37ème minute pour voir la 1ère véritable occasion du match ! C’est Killian Corredor qui hérite du ballon dans la surface et termine de l’intérieur du pied, en faisant preuve d’un énorme sang-froid !
Paul Lignon exulte, le RAF mène et nous rappelle les sensations que nous avons connus face à Caen et QRM. Les Lavallois se montrent plus offensifs sur cette fin de 1ère mi-temps avec notamment une frappe d’Elisor, qui passe juste à côté du montant de Mpasi, à la 42ème.
Au retour de la mi-temps, le rythme est toujours le même. Notre portier Lionel Mpasi vient soulager toute son équipe sur chacune de ses sorties aériennes avec des trajectoires parfois compliquées à lire avec le vent.
Durant les 30 dernières minutes, les Lavallois s’installent plus haut sur le terrain et les Ruthénois reculent, naturellement. Pour autant, nos Sang & Or se montrent très solidaire et le verrou ne saute pas ! Un mental à toute épreuve, qui permet au RAF de prendre 3 points essentiels dans cette course au maintien, toujours aussi palpitante !
Le RAF retrouve sa 13ème place de Ligue 2 BKT et enchaine une cinquième victoire en six matches ! Il faudra confirmer cette bonne dynamique samedi prochain, sur le terrain d’Annecy !