Skip to main content

RAF – SC BASTIA : LE COMPTE RENDU DU MATCH

Malgré de bonnes situations, nos Ruthénois s’inclinent 2 buts à 0 face au SC Bastia. Compte-rendu d’un match où l’efficacité a choisi le camp corse…

Poussé par un virage présent dès les premières minutes, nos Sang & Or réalisent une bonne entame de match et se montrent tout de suite dangereux, en passant dans les couloirs.

Il faudra tout de même attendre la 23ème minute pour voir la première grosse occasion du match ! Eric Vandenabeele saute plus haut que tout le monde sur corner et voit sa tête claquée en corner par Placide !

Dans la foulée, Kaïboue envoie un missile dans la lucarne gauche de Secchi, sur coup franc. Le portier ruthénois ne peut rien faire, les Corses ouvrent le score.

Le RAF ne se laisse pas abattre et retourne rapidement de l’avant ! Les Sang & Or se montrent de nouveau dangereux, avec une superbe volée de Senaya qui passe juste au dessus. Après une bonne séquence du RAF, ça méritait un meilleur sort !

La seconde période est plus compliquée pour le RAF, qui remporte moins de duels et se procure moins d’occasions. Thomas Secchi permet de conserver ce faible écart en réalisant plusieurs bonnes sorties aériennes et dans les pieds.

Malheureusement, les Ruthénois sont moins inspirés et se font punir à la 60ème par le capitaine adverse, Vincent.

La fin de match sera tout aussi compliquée, par séquence le RAF parvient à s’approcher du but adverse mais manque de réalisme dans le dernier geste.

Une défaite qu’il faudra vite oublier dans cette semaine à 3 matches avec le déplacement à Toulouse puis à Niort, samedi prochain.