Ce weekend, match contre un concurrent direct : Mont de Marsan. Et les Ruthénois se sont imposés logiquement 2 à 0 à Paul Lignon. Outre ce bon résultat à domicile, les hommes de Laurent Peyrelade enchainent leur 7ème match sans défaite et réintègrent le Top 10 du Groupe C de CFA.
Les joueurs du RAF ont su être patients et se procurer les occasions nécessaires pour pouvoir l’emporter face aux montois. Suite à une très belle passe de Charly Perreira Lage dans la profondeur, Abdelali Ouadah partait seul au but et fut stoppé par Clément Barbé. En position de dernier défenseur, il fut exclu à la 37ème minute. Au retour des vestiaires, les joueurs ont su être patients et concentrés et Da Silva venait concrétiser les efforts de toute l’équipe en inscrivant un doublé (57ème et 67ème).
Laurent Peyrelade revient pour nous sur cette victoire 2 à 0 face à Mont de Marsan à Paul Lignon :
- Laurent, quel résumé pourrais-tu tirer de cette victoire ?
Laurent Peyrelade : “Patience – Qualité – Efficacité”
- Sébastien Da Silva inscrit le premier doublé du RAF cette saison, es-tu content pour lui ?
L.P : “C’est un buteur donc plus il marque et mieux c’est. C’est lui qui doit finir les actions de l’équipe. Il fait beaucoup d’efforts, de course pour l’équipe donc c’est bien qu’il soit récompensé. Je pense même qu’en fin de match, on doit encore mieux le servir pour qu’il en marque d’autres.
Si Seb marque, ou qu’on le fait marquer, l’équipe aura des résultats, et tous les joueurs y trouveront leur compte”
- Vous avez encaissé 1 but sur les 7 derniers matches, satisfait du travail des joueurs sur l’aspect défensif ?
L.P : “Oui, cela s’explique par un meilleur équilibre d’équipe, d’une implication collective des 11 joueurs. On a plus de qualité dans notre relance donc on se met moins en danger qu’en début de saison. Et on est plus dynamique dans nos duels défensifs (surtout les défenseurs)”.
- Sur les 8 premières journées, l’équipe a encaissé 12 buts, et sur les 7 suivantes, seulement 1 but encaissé, comment expliques-tu ces 2 visages ?
L.P : “On a prit 7 buts contre les réserves pro, en 3 matches ! Il me tarde les matches retour pour savoir si on a progressé (ce dont je suis sûr). Sur les matches aller, j’ai voulu les jouer avec nos principes et je l’assume. Sur les matches retour, on va travailler pour leur poser plus de problèmes. On verra.
On a mis des principes en place, les joueurs se connaissent mieux, progressent dans le jeu et dans le mental donc ils sont plus performants”
- L’équipe avec le résultat de ce week-end retrouve un goal average positif, c’est important pour le groupe ?
L.P : “C’est la conséquence de notre série, de notre qualité de jeu produit. On doit même faire mieux. On commence juste à éliminer nos 5 défaites d’octobre.
- Colomiers le week-end prochain, qui n’a pas joué le week-end dernier, est-ce un avantage ? L’objectif est de leur passer devant ?
L.P : “Je ne sais pas si c’est un avantage. Je le dirais après le match mais on y va avec l’ambition de prendre des points et de garder notre dynamique”
- Tu évoquais les 4 premiers matches de reprise importants, es-tu satisfaits pour le moment des résultas ?
L.P : “Il nous manque les 2 points de la gagne contre Marignane mais les joueurs sont impliqués, on a peu de bobos donc on peut travailler dans la continuité et c’est ce qui m’intéresse”.