Dans le cadre de la 14ème journée de D1 Arkema, nos Rafettes se sont inclinées 5 buts à 0 face à l’Olympique Lyonnais. Compte rendu d’un match de taille.
Ce samedi 4 février, les lyonnaises, 11ème du classement sont venues défier les Ruthénoises, alors 12 ème.
Sur un terrain ensoleillé, nos joueuses débutent le match en ayant la possession. Les adversaires ont la possession et se créaient leurs premières occassions
Les 15 premières minutes de jeu laissent transparaitre une équipe Ruthénoise soudée qui parvient à maîtriser l’adversaire.
C’est à la 21 ème minute que les Lyonnaises finissent par ouvrir le score par l’intermédiaire de Cascarino.
À la 38 ème minute, les Lyonnaises se voient offrir un pénalty. Ce dernier, tiré par Renard, permet aux adversaires d’inscrire leur second but. Déstabilisées, les Ruthénoises concèdent un troisième but quelques minutes plus tard via une frappe de Marozsan. Deux minutes plus tard, cette dernière réitère et inscrit le 4 ème but Lyonnais.
Les Rafettes rentrent aux vestiaires menées 4 buts à 0.
De retour sur le terrain, nos joueuses se créaient une occasion rapidement, dès la 49 ème minute, par le biais d’un centre de Barrier, qui trouve Stievenart dans la surface. La frappe de notre attaquante trouve les bras de la gardienne adverse.
Pas moins de 7 minutes plus tard, notre numéro 7 se créait une nouvelle occasion. Son tir frôle le poteau gauche adverse.
C’est à la 57 ème minute que les Lyonnaises se voient attribuer un nouveau pénalty, suite à une main de Guellati dans la surface. Majri inscrit donc le 5 ème but de la rencontre.
La suite du match sera marquée par plusieurs arrêts de Sieber, empêchant les adversaires de concrétiser à nouveau.
Les joueuses de Mathieu Rufié défendent collectivement et parviennent à maintenir le score tel quel jusqu’à la fin de la rencontre.
Face aux leaders du championnat, nos Ruthénoises s’inclinent 5 buts à 0. Prochaine échéance à Paul Lignon, vendredi 10 février contre Soyaux.
Nous retiendrons de ce match une détermination générale de l’équipe, et un public venu en nombre pour encourager les Rafettes.
Mention spéciale à Solène Barbance, qui vient de franchir la barre des 200 matches en D1 Arkema. Félicitations !