La Région Occitanie sera le parrain de la rencontre opposant nos Ruthénois aux Nîmois, samedi 11 février à 19h, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 2 BKT.
Pour l’occasion, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée s’exprime :
“Avec un budget de plus de 28 M€ consacré au sport cette année, la Région Occitanie se donne les moyens de mener une politique sportive ambitieuse autour d’un double objectif : permettre à tous les habitants de pratiquer un sport sur l’ensemble du territoire, et assurer le rayonnement de l’Occitanie aux niveaux national et international.
Parce que les grands événements sportifs contribuent à la notoriété de notre région, qu’ils ont un rôle indéniable d’incitation à la pratique sportive et qu’ils jouent un véritable rôle dans l’économie locale, la politique sportive régionale accompagne plus de 250 manifestations d’envergure chaque année.
Le derby de Ligue 2 entre deux grands clubs d’Occitanie, le Rodez Aveyron Football et le Nîmes Olympique est, bien entendu, au nombre de celles-ci.
Je souhaite à toutes et à tous, joueurs, spectateurs et dirigeants, une belle rencontre, et je n’en doute pas, beaucoup de buts pour les deux équipes !”