Après l’interview décalée des joueurs du Rodez Aveyron Football, c’est au tour de nos partenaires de se prêter au jeu des questions réponses. Et pour cette première et son anniversaire, c’est notre nouveau partenaire VandB, qui répond à nos questions.
Voici déjà 1 an que le VandB a ouvert ses portes à l’espace Saint Marc. Vous vous y êtes peut être déjà arrêté pour acheter des bières d’Allemagne pour une choucroute, de Belgique pour un petit apéro entre amis ou de l’autre bout du monde. Si ce n’était pas pour la bière, c’était peut-être pour un coffret cadeau à moins que ce ne soit pour du vin, du whisky ou du rhum. Et oui, difficile de ne pas trouver son bonheur parmi plus de 700 références. Si ce n’était pas à emporter vous avez sûrement dégusté sur place dans la partie bar entre collègues ou entre amis.
Fabien Gaudin, gérant du VandB, répond à nos questions :
- Fabien, comment s’est passé cette première année ?
“Les débuts ont été difficiles car les Aveyronnais ne connaissaient pas le concept (qui a été créé en 2001). Il a fallu être patient, se faire connaître puis le bouche à oreille a fait son travail. Le bilan de la première année est très positif tant sur le plan personnel que tu travail.”
- Quel type de clientèle vient chez toi ?
“Il s’agit d’une clientèle d’actifs, j’ai déjà très peu d’étudiants qui préfèrent certainement rester en ville. En terme d’âge, il y a de tout puisque les parents n’hésitent pas à venir avec leurs enfants ou leurs propres parents. Je dis souvent que les clients ont entre 25-30 ans et bien au-delà. Je suis très content de l’esprit convivial qui s’est développé et les clients me le font savoir.”
Fabien Gaudin, VandB : “Nous partageons des valeurs communes, qui sont la convivialité et l’esprit d’équipe”
- Pourquoi être devenu partenaire du RAF ?
“Tout est parti d’une discussion avec Benjamin, et les dirigeants du club. En faisant connaissance, j’ai évoqué la possibilité de mettre des tireuses toute l’année puis nous nous sommes entendu sur un partenariat. Il s’agit pour moi d’être en lien avec une des équipes sportives phare en Aveyron et de partager nos valeurs communes qui sont la convivialité et l’esprit d’équipe.”
- En deux mots, peux-tu nous rappeler le concept de ton établissement ?
“Comme le slogan le dit, 50% cave, 50% bar, 100% V and B. Il y a donc une partie cave ou nous vendons de la bière, du vin et des spiritueux. La seconde partie, c’est le bar qui est sur le concept de “l’alter work”, c’est à dire que nous sommes ouvert toute la journée (comme le magasin) mais nous fermons à 20h tous les soirs sauf le jeudi 21h. Nous organisons régulièrement des soirées apéro-concert où nous fermons à 22h. Enfin, il y a le marché extérieur, comme vous les particuliers, les professionnels et les clubs sportifs, qui peuvent louer une tireuse à bière pour un événement (mariage, anniversaire, baptême…) ou à l’année.”
- Un dernier mot ?
“Merci pour cette première, et au plaisir de retrouver tous les supporters et acteurs du club pour vous conseiller en magasin ou vous servir une bière, un verre de vin ou de spiritueux”.
Les horaires d’ouverture du VandB, Espace Saint Marc, à Onet-le-Château (05-65-58-74-79) :
Lundi : 14h30-20h
Mardi et Mercredi : 10h-13h / 14h30-20h
Jeudi : 10h-13h / 14h30-21h
Vendredi et Samedi : 10h-20h
Très dynamique, vous pouvez également retrouver VandB sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube).