La Ville de Rodez sera le parrain de la rencontre opposant les Ruthénois aux Dijonnais, vendredi 30 décembre à 21h, dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 2 BKT.
À l’occasion de la première réception dans le nouveau Paul Lignon, la Ville de Rodez, comme tout au long de la saison, s’associe au club pour cette rencontre face au DFCO.
Chef-lieu du département de l’Aveyron, la Ville de Rodez est une nouvelle fois cette année, en tête des villes d’Occitanie où il fait bon vivre. La cité Ruthénoise est une ville sportive, culturelle, dynamique et solidaire. Aujourd’hui, elle compte 35 associations sportives et environ 7 500 licenciés.
Un stade à la hauteur des ambitions sportives
Homologué pour proposer des matches de football et de rugby de haut niveau, le stade Paul Lignon, actuellement en travaux, est le siège de grandes rencontres de ballon rond et ovale. La Ville de Rodez s’est engagée dans une restructuration totale du stade Paul Lignon situé en cœur de ville. Attachée à cette localisation, et certaine du levier économique et de l’attractivité qu’un tel investissement représente pour le territoire ruthénois, la commune a choisi de se doter d’une infrastructure à la hauteur de ses ambitions sportives.
Un stade en pleine métamorphose
Le stade propose d’importantes infrastructures : pelouse hybride, éclairage Led, système de caméras, etc. Les grands travaux de réhabilitation engagés se poursuivent encore actuellement. Le stade Paul Lignon verra alors sa jauge augmenter (4 tribunes) tout en offrant une belle perspective vers la cathédrale.
La restructuration du Stade Paul Lignon permettra la pratique sportive au plus haut niveau des championnats de football et de rugby professionnel. L’infrastructure Paul Lignon sera alors en capacité d’accueillir des rencontres des clubs de la Région. Cette restructuration est nécessaire sur le plan de la sécurité et de la remise à niveau de cet équipement mais aussi pour être en adéquation avec les exigences environnementales.
Cet équipement est conçu pour un confort accru des spectateurs et le nombre de places adaptés et dimensionnés au bassin de vie de Rodez. Certains espaces du nouveau stade fonctionneront en synergie avec la salle des fêtes créant ainsi un véritable pôle évènementiel et sportif. Cette opération structurante d’intérêt local met l’accent sur l’écologie, notamment sur les économies d’eau et d’électricité : système d’arrosage optimisé, éclairage led généralisé, système de chauffage avec chaufferie biomasse mutualisée avec la salle des fêtes.
Le Rodez Aveyron Football remercie la Ville de Rodez pour son soutien et vous donne rendez-vous vendredi soir pour ce premier événement dans notre nouveau stade !