Pour le dernier match de D1 Arkema, avant la trêve hivernale, nos Rafettes se sont inclinées 1-2 face à l’En Avant Guingamp.
C’était un choc de bas de tableau, ce samedi soir à La Roque. Les Guingampaises, 12ème, sont venues défier les Ruthénoises 11ème !
Dans un froid polaire, les Sang & Or se sont rapidement fait surprendre, dès la 8ème minute, avec l’ouverture du score de la capitaine Cambot. L’attaquante reprend, dans les 6 mètres, un centre venu de la droite et Marie-Morgane Sieber ne peut rien faire…
Les joueuses de Mathieu Rufié ont du mal à se trouver offensivement et ne parviennent pas à trouver le bon décalage, pour déséquilibrer le bloc adverse.
En face, les visiteuses sont redoutables d’efficacité, par l’intermédiaire de Traoré qui double la mise, à la 23ème.
Au retour des vestiaires, les coéquipières de la capitaine Laurie Cance démontrent de bien meilleures intentions ! A l’exemple d’Alexandria Lamontagne qui se retrouve en face à face avec la gardienne adverse, au bout de 30s de jeu, mais ne parvient pas à tromper Perrault.
Le 2ème acte sera presque à sens unique : les Rafettes remportent la majorité des duels et sont plus hautes sur le terrain !
Cette domination se matérialise par un superbe but de la tête, de Maud Antoine, sur un corner de Solène Champagnac ! Reboostés, les Sang & Or ne lâchent rien pour aller prendre au moins un point !
Malgré leur détermination et le soutien du public, le verrou guingampais ne saute pas et les Rafettes s’inclinent 2 buts à 1…
Félicitations à Laurie Cance, qui a disputé son 200ème match avec le RAF : un exemple de fidélité au club !