Crédit Photo : Jean-Louis Bories / Centre Presse
Samedi avait lieu le dernier match de la phase aller du Groupe C de CFA, et le Rodez Aveyron Football recevait Marignane, 13ème et premier non relégable.
Le match était annoncé comme compliqué à jouer, et il l’a été. Les hommes de Laurent Peyrelade n’auront pas su prendre le dessus sur leur adversaire du jour et obtiendront le match nul 0 à 0. Laurent Peyrelade nous fait part de son analyse.
- Quelle est ton analyse sur ce match de reprise, suite à la trêve hivernale, face à Marignane ?
Laurent Peyrelade : ” On a fait une bonne première mi-temps où on doit trouver l’ouverture et prendre l’avantage. Après on a manqué de mobilité sans ballon, de course gratuite dans la profondeur contre une équipe avec un bloc bas. Dommage de faire match nul mais ce sont des points que l’on prend et on garde notre série en cours “.
- Même avec des joueurs repositionnés, une nouvelle fois, la défense fait partie de tes satisfactions ?
L.P : ” Effectivement on garde notre efficacité dans cette surface mais c’est un travail de toute l’équipe ! Même si sur ce match, il y a eu à mon goût beaucoup trop de séquences avec une mauvaise transition défensive ”
- Les occasions les plus franches sont au crédit du RAF, le manque d’efficacité devant le but est-il ton seul regret sur ce match ?
L.P : ” C’est un regret de ne pas avoir été efficace car je pense qu’un but aurait suffi pour gagner et aurait libéré les espaces de jeu. Mais on a eu les occasions. On doit être meilleur dans toutes nos anticipations offensives, nos courses coordonnées ”
- Pas de match ce weekend et réception de Mont de Marsan Samedi 23 Janvier à 18h, quel est le programme des 2 semaines à venir ?
L.P : ” Exactement, cette semaine sera placée sous le signe du travail physique, et la semaine prochaine, nous aborderons la partie plus tactique en vue du match contre Mont de Marsan ”
- 3 réceptions sur les 4 matches (Marignane compris), quels sont les objectifs ?
L.P : ” Je pense que l’on peut prendre des points partout ! Et c’est parfois plus facile à l’extérieur où on a beaucoup d’espace pour jouer. A domicile, on se doit de faire le jeu pour gagner, de prendre des initiatives et je suis persuadé que l’on sera récompensé de nos efforts, de nos intentions “.