Le Rodez Aveyron Football est heureux de vous annoncer l’arrivée d’Amandine Pierre-Louis, défenseur, jusqu’en 2023.
Née à Montréal au Canada le 18 Février 1995, Amandine effectue toute sa formation au Québec. Au Canada, les joueuses cumulent carrière en université ainsi qu’en club.
Côté université, Amandine a disputé 92 matches de 2014 à 2017 à la West Virginia University. En 2016, elle a aidé les Mountaineers à atteindre leur première finale de la College Cup. Au cours de sa dernière année en 2017, elle a été nommée joueuse co-défensive de l’année du Big 12.
Côté club, elle a été sélectionnée par le Sky Blue FC. Elle était la deuxième canadienne sélectionnée au premier tour.
Côté international, Amandine a représenté le Canada à différents niveaux chez les jeunes, notamment en U17 pour le Championnat Féminin U17 de la CONCACAF et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2012. Elle aura participé à 8 matches et inscrit 2 buts. Elle compte également deux sélections avec l’équipe U20 lors de la Coupe du Monde Féminine en 2014.
Elle a reçu se première convocation avec l’équipe nationale féminine sénior en janvier 2017, pour un stage à Los Angeles.
Elle rejoint le championnat français lors de la saison 2019/2020 et rejoint le club du FC Metz. Elle participera à trois matches avant la fin du championnat prématurée à cause du COVID.
Amandine est une joueuse qui a de fortes qualités athlétiques, une très bonne qualité de première touche et un bon jeu long et de centre. A l’aise des deux pieds, elle peut évoluer sur le front gauche et droit. Elle est polyvalente (attaquante de formation) et est replacée sur le couloir au Rodez Aveyron Football. Après de nombreuses semaines d’attente de validation de son visa de travail, Amandine amène donc toutes ses qualités et son énergie au groupe de Mathieu Rufié.
Amandine s’exprime : “Je remercie le club de me donner cette opportunité d’évoluer en D1 Arkema, c’est un beau défi. J’ai hâte de jouer mes premières minutes dans ce beau championnat”.