Au caractère, nos Ruthénois ont réussi à revenir dans la rencontre et prendre un point face au Havre, actuel leader de la Ligue 2 BKT. Voici le compte rendu de la douzième journée de championnat, qui permet à nos Sang & Or de rester sur une dynamique positive.
3 : c’est le nombre de matches sans défaite que vient d’enchainer le RAF (Guingamp – Pau – Le Havre). En faisant toujours preuve de caractère et d’abnégation, nos Ruthénois confirment leurs bonnes intentions dans le jeu et l’envie.
Pour cet avant dernier match de Ligue 2 BKT dans l’actuel Paul Lignon, c’est un prétendant à la montée en Ligue 1 Uber Eats qui a débarqué sur le piton. Très bien organisé tactiquement, ce sont les visiteurs qui prennent possession du ballon dans ce début de rencontre.
Pour autant, nos Ruthénois ne reculent pas et restent au milieu du terrain, sans subir de grosses occasions. Notre portier, Lionel Mpasi, capte 2 ballons sans difficulté, à l’issue du premier quart d’heure.
C’est même le RAF qui obtiendra la première grosse occasion, à la 28ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Lorenzo Rajot. Notre milieu de terrain vient couper au premier poteau le corner très bien tiré par Nassim Ouammou et sa tête s’échoue sur la barre transversale de Desmas. Le portier visiteur était battu !
Les hommes de Luka Elsner reprennent le contrôle du match et parviennent à ouvrir le score à la 45ème minute, après un but contre son camp.
Les Ruthénois rentrent au vestiaire après avoir pris un coup sur la tête, mais débutent la seconde période avec l’envie d’aller de l’avant. Dès la 48ème minute, Clément Depres s’élève plus haut que tout le monde et sa tête passe au dessus des buts Havrais.
Par la suite, le rythme redescend et laisse place à un jeu assez haché traduit par 8 cartons jaune distribués sur l’ensemble de la rencontre.
Comme un symbole, blessé depuis plusieurs semaines, 4 minutes après son entrée en jeu, à la 75ème, Joseph Mendes égalise de la tête au point de penalty. Les 1538 supporters présents à Paul Lignon exultent et ne s’arrêteront pas de pousser durant le dernier quart d’heure !
Le score n’évolue plus, et nos Ruthénois enchainent un troisième match sans défaite ! Place désormais à la rencontre sur le terrain du Stade Malherbe de Caen, le samedi 22 octobre, à 19h ! Allez le RAF !