Engagé dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le RAF continue ses actions sociales, à son échelle, cette fois-ci au Togo.
Durant le mois de juillet, Charlyne Alary et Aurélie Daffas, deux étudiantes en troisième année de formation d’Assistant de Service Social, et anciennes abonnées du club, sont parties à la rencontre de la population Togolaise dans le cadre d’une action humanitaire au Togo.
A la genèse du projet, leur but était de venir en aide aux populations défavorisées du Togo et notamment aux personnes en situation de handicap par l’intermédiaire de l’ONG Union des Jeunes Pour le Développement, structure togolaise créée en 2005. Sur place, les deux étudiantes se sont rendues compte que les jeunes en situation de handicap n’étaient pas les seules personnes défavorisées du pays et ont donc étendues leur rayonnement à l’ensemble des jeunes Togolais.
Terre de football, ce pays africain détient une appartenance forte à la pratique du ballon rond, mais manque cruellement de matériaux pour pouvoir pratiquer dès le plus jeune âge. Par l’intermédiaire de Charlyne et Aurélie, le RAF a donc fourni une dotation importante de maillots aux couleurs Sang & Or ainsi que des gants de gardiens et ballons pour permettre à ces jeunes footballeurs de pratiquer le football dans de meilleures conditions.
L’équipe de l’ONG UJPOD est composée de jeunes de 12 à 24 ans qui s’initient à la pratique du football. Pour l’anecdote, les jeunes Togolais de l’ONG ont gagné 2 buts à 0 lors d’une rencontre amicale samedi dernier, vêtus de la tunique Sang & Or.
Le Rodez Aveyron Football est heureux d’avoir pu aider ces deux étudiantes dans leur projet d’action humanitaire et également d’avoir pu participer à son échelle, au développement du football au Togo.