Skip to main content

CAN 2022 : OBIANG ET LE GABON QUALIFIÉS POUR LES 8ÈMES !

La CAN 2022 a débuté depuis le 9 Janvier dernier. Après la fin des matches de poule, c’est l’occasion pour nous de faire un bilan de l’équipe dans laquelle évolue notre latéral gauche, Johann Obiang, qui porte les couleurs du Gabon !

Hier soir, pour le dernier match de poule de la CAN 2022, les Panthères du Gabon étaient opposés au Maroc d’un certain Hakimi au stade d’Ahmadou Ahidjo. Deuxième du groupe C avant la rencontre, les coéquipiers de Johann Obiang avaient déjà bien commencé la compétition en s’imposant 1 but à 0 face aux Comores, puis en faisant match nul (1-1) face au Ghana.

Pour cette dernière rencontre face aux Lions de l’Atlas, un match nul assurait la qualification des hommes de Patrice Neveu pour les 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce fut chose faite, puisque les 22 acteurs se quittèrent sur un score de parité (2-2), ce qui envoyait officiellement le Gabon en 8èmes. Après le match, notre défenseur s’est exprimé sur le début de la compétition : “On a fait trois matches où on est montés en puissance au fur et à mesure, on a arraché le match nul face au Ghana et on est allés chercher notre qualification face au Maroc. Sur le plan personnel, j’ai enchaîné les trois rencontres et j’ai réalisé de belles prestations donc je suis satisfaits.

Pour ce 8ème de finale, les Panthères affronteront le Burkina Faso, dimanche 23 janvier. Johann se confie : “On va aborder ce match comme notre première finale, on sait que notre adversaire est une très bonne équipe, on va travailler et bien récupérer avant le match de dimanche pour espérer que la victoire soit au rendez-vous. Cette CAN est assez particulière pour nous, on a eu des péripéties autour de notre équipe, mais on a un groupe formidable on vit tous bien ensemble, on a un état d’esprit magnifique et ça se voit sur le terrain. L’ambiance ici est extraordinaire, nos supporters viennent à tous les matches nous donner de la force et c’est toujours des moments particuliers de défendre les couleurs de son pays. J’espère aller plus loin pour vibrer encore davantage dans cette compétition.”

L’ensemble du Rodez Aveyron Football félicite Johann et le Gabon pour cette qualification et leur souhaite bonne chance pour la suite de la compétition !