Pour son retour à Paul Lignon après une série de match à l’extérieur, le RAF n’a pas rassuré ses supporters, subissant une autre défaite. Dernier au classement, il semble impératif de réagir.
Ainsi, la première mi-temps allait voir les Phocéens tenir le ballon sous l’excellente animation du milieu Kraichi. Rodez, installé en défense, repoussait les assauts des marseillais. Les Ruthénois réagissaient et sur une contre-attaque allaient inscrire le premier but de la rencontre : sur une frappe contrée de Si Salem, Ouadah récupérait le ballon de la tête pour servir Boissier idéalement placé pour ouvrir la marque (20e). Contre le cours du jeu, Rodez prenait l’avantage. Marseille continuait à tenir le ballon et se rapprochait des buts du portier ruthénois, et finit par égaliser. Une nouvelle fois un débordement de Da Costa prenait la défense ruthénoise de vitesse. Le centre du phocéen trouvait Chabrolles dont la frappe à ras de terre était ralentie par le gardien Laborde mais pas assez pour l’empêcher de pénétrer dans son but (35e). En seconde période, le RAF se montrait d’entrée plus actif avec une meilleure récupération faisant reculer Marseille. Se procurant plusieurs occasions par Da Silva ou encore Guerbert mais sans les concrétiser. Puis de nouveau le RAF se voit pénaliser par un carton rouge pour Ouadah pour un tacle appuyé. Réduit à 10, le RAF subit jusqu’à encaisser un but sur corner à la 86ème.
- Laurent, quel retour peux-tu nous faire sur le match?
Mise à part les 25 min de la seconde période où nous avons eu des opportintés de faire le 2-1 en notre faveur, nous avons livré un match triste sur le plan de jeu et totalement déficient, surtout en première mi-temps, que ce soit dans l’agressivité ou l’impact à la récupération. Nous n’avons fait que reculer au lieu d’avancer sur le porteur. Ma plus grande déception est de voir mes joueurs ayant peur de se faire des passes, peur de jouer.
- Un déplacement à Sète ce weekend, quels sont tes objectifs?
Le dernier se déplace chez un club à l’heure actuelle invaincu, c’est peut-être le bon match pour repartir de l’avant. Mais pour ramener des points, il va falloir gagner ses duels, avoir de l’impact collectif, être prêt psychologiquement à aller au combat ensemble (et non pas que 2 ou 3 joueurs mais bien 16). Ensuite il faudra essayer de poser notre jeu et gagner le rapport de force.
Pour ce match il va falloir des caractères et des hommes, et non pas que des joueurs.