Pour la 8ème journée de D1 les Rafettes se déplaçaient ce dimanche à Montpellier. Malgré une bonne entame et une bonne première mi-temps les Rafettes rentrent aux vestiaires avec un score défavorable. A la demi-heure de jeu, Andressa Alves marquait le premier but de la rencontre à la 30ème sur une contre-attaque menée en solitaire .
Au retour des vestiaires, les joueuses de Rodez ont baissé en rythme et en intensité et l’ont payé le prix fort. Sabrina Karchaoui doublait la mise pour les Héraultaises à la 52ème sur un centre tir venant du côté gauche pour la lucarne opposée, juste avant que Viviane Asseyi ne marque le troisième but sur penalty à la 66ème . En fin de rencontre Sofia Jakobsson en raid solitaire allait marquer son cinquième but de la saison à la 88ème .
- Sébastien quelle est ton analyse de ce match ? Tes déceptions ? Tes satisfactions ?
La satisfaction vient une nouvelle fois de la première période, du jeu. Notamment la capacité à se projeter vers l’avant et à garder le ballon.
La déception vient encore de la second période, de ce manque d’ambition et de prise d’initiative. Ce qui me dérange le plus n’est pas d’avoir perdu à Montpellier mais c’est le manque de caractère. Nous les avons trop respecté. Lorsque l’on prend 2 buts d’une joueuse qui part de son camp pour remonter tout le terrain et marquer, ca dénote clairement un manque d’agressivité.
- Où en est-on sur le plan comptable?
On s’en tire bien car les consurrents directs n’ont pas gagné non plus. Nous restons à la 6ème place, ce qui est une bonne chose pour le club.
- Prochain match à domicile samedi à 20h contre Lyon, tes objectifs sur ce match?
On tentera de faire du jeu, et de faire honneur à nos valeurs avec des filles qui auront à cœur de porter haut les couleurs du RAF.