À l’occasion de la 28ème journée de championnat de Domino’s Ligue 2 le RAF se mobilise contre les violences faites aux femmes.
Pour sensibiliser et alerter les spectateurs et spectatrices de football ainsi que toutes les personnes qui s’intéressent à ce sport, le RAF s’associe à Solidarité Femmes.
La Fédération nationale Solidarité Femmes, lutte contre toutes les formes de violences sexistes, en particulier conjugales (physiques, morales, sexuelles, psychologiques, économiques et autres) faites aux femmes et aux enfants, notamment au sein du couple et de la famille. Cette dernière fédère, anime et coordonne un réseau national d’associations qui accompagnent (sur le plan psychologique, juridique, social, vers l’emploi et le logement) dans des centres d’accueil ou d’hébergement des milliers de femmes et d’enfants chaque année.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=AgP682SrMgs[/embedyt]
Solidarité Femmes assure notamment le fonctionnement du numéro de téléphone 3919 – Violences Femmes info, la plateforme nationale de référence pour l’écoute et l’orientation à destination des femmes victimes de violences, de leur entourage et des professionnels concernés.
Pour témoigner de son support à cette cause, le RAF distribuera une rose à chaque femme venant assister à la rencontre du Rodez Aveyron Football contre l’En Avant Guingamp ce Vendredi 06 Mars au Stade Paul Lignon .
Si vous souhaitez vous aussi soutenir Solidarité Femmes, faites un don sur www.solidaritefemmes.org/nous-aider
Vous pouvez également faire une différence sur les réseaux avec les hashtags: #SolidaritéFemmes #JouonsLaCollectif