Coup de projecteur sur une Rafette, Fanny Hoarau, jeune latérale gauche, qui cet été, aura gagné pas moins de 2 médailles d’or, la première avec l’Equipe de France Universitaire aux Universiades, la deuxième avec la Réunion, son île natale. Retour sur cet été, comme elle le dit si bien “hors du commun” !
Fanny Hoarau n’est pas prête d’oublier cet été 2015 qui l’a vu être récompensée de deux médailles d’or, elle revient pour vous sur ces expériences riches en émotion :
“Ma première médaille d’or a été gagnée lors des Universiades, au mois de juillet dernier. J’ai été titulaire 2 matches sur les 6 joués, et je suis rentrée en cours de match à chaque fois. Le groupe France était constitué de 4 ruthénoises (Solène Barbance, Sophie Vaysse, Anne-Sophie Ginestet et moi-même), ce qui était beaucoup plus simple en terme d’intégration. Nous perdons notre premier match face au Canada 2 à 0, équipe qui était à notre portée et ensuite nous gagnons tous nos matches jusqu’à la finale que nous remportons 2 à 0 face à la Russie.
La deuxième médaille d’or, je l’ai obtenue aux Jeux des îles et de l’océan indien. Il y avait 7 équipes engagées : La Réunion (pays hôte), Maurice, Madagascar, les Comores, Mayotte, Les Maldives et Les Seychelles. Les équipes étaient réparties en 2 poules, une de 4, l’autre de 3. Les deux premiers de chaque poule se qualifiaient pour les demi-finales. On a fini 2ème de notre poule suite à notre défaite face à Madagascar. Puis on a gagné en demi-finale 3 à 1 face à Mayotte et en finale 3 à 1 face à Madagascar.”
“Nous étions favorites. C’était la 1ère fois que le football féminin était représenté à la Réunion. C’était également la 1ère fois que je jouais pour la sélection de la Réunion. Les Jeux des îles et de l’océan indien sont la seule grande compétition du pays.
Suite à la médaille que j’ai obtenu avec l’Equipe de France aux Universiades , je suis arrivée à la Réunion avec le statut “de favorite”. J’étais très attendue par les supporters. C’était un sentiment tout nouveau pour moi. Tout le monde m’attendait et j’ai ressenti un peu de pression en début de compétition qui s’est vite transformée en énergie positive. Dans mon équipe, il n’y a que 5 joueuses de haut niveau : je suis la seule à jouer en D1 Féminine.
Après cet été très riche en émotions, je me suis reposée chez moi une semaine et je suis rentrée en métropole le 14 août. Je me sens très bien physiquement, malgré des jambes un peu lourdes, mais je suis au niveau par rapport l’équipe du RAF. Je n’ai plus aucune douleur à la cheville et je suis à prête pour rattaquer cette saison en D1 Féminine.”