Laurent Peyrelade s’est exprimé sur le nul obtenu face à l’Entente Sannois Saint-Gratien.
-
Laurent, tu parlais des deux efficacités la semaine dernière lors de RAF Cholet, a-t-on gagné en efficacité défensive face à l’Entente SSG ?
Laurent Peyrelade : “Il est très important de ne pas donner de cadeau à Sannois car c’est un bloc défensif difficile a déséquilibrer. On a été plus rigoureux et concentré défensivement sur ce match où on a concédé très peu de situations. J’aime bien l’idée de garder sa cage inviolée car c’est un travail collectif. Nos deux attaquants ont fait les efforts pour être dans le bloc et on doit garder cette transition à la perte pour être performant.”
-
De l’extérieur, les garçons ont réalisé une performance tactique aboutie, tant défensivement qu’offensivement, es-tu satisfait de leur performance ?
LP : “Je pense qu’on a fait un meilleur match contre Cholet en terme de contenu mais il n’y a que les points qui comptent. On joue pour gagner pas pour être beaux. Défensivement, on a eu les bonnes attitudes collectives, il faut s’en souvenir et les conserver dans la durée. Offensivement, on n’a pas assez utilisé la largeur surtout en seconde mi-temps et on a eu des situations d’attaque rapide où on a fait des mauvais choix car on se connait pas encore assez bien. Après, tous les points comptent et tous les buts valent chers en National. Il n’y a que des matchs compliqués et serrés.”
-
Ils ont été remuants et se sont créé des occasions, qu’as-tu pensé du duo Ayari Caddy ?
LP : “C’était leur première ensemble, ils savent qu’ils doivent faire mieux en terme de complicité et de complémentarité mais les attitudes étaient bonnes car ils se sont donnés sans attendre en retour. Ils étaient au service de l’équipe et cela correspond à nos valeurs. Ils ont eu des opportunités, il faut maintenant les mettre et concrétiser le travail de toute l’équipe.
-
Enfin, quels seront les pistes d’améliorations avant la réception de Marignane vendredi ?
LP : “On doit être plus libérés, avoir confiance en nous car on a senti un peu de frustration et de crispation en seconde contre Sannois. On doit être capable de faire le contenu de Cholet et la discipline de Sannois. Continuons à s’engager à fond dans ce qu’on fait, à croire en nous et l’efficacité va arriver. On doit valider le point de Sannois en faisant quelque chose de bien a domicile.”