
Milieu de terrain défensif, Samy Benchamma est transféré du FC Sochaux-Montbéliard au Rodez Aveyron Football, jusqu’en 2028.
Né le 25 juin 2000, à Castres, c’est un Occitan qui nous rejoint ! Après avoir débuté dans différents clubs de la région, il rejoint le centre de formation du Montpellier HSC, en 2015.
À la Paillade, Samy connait toutes les catégories d’âges avec des événements marquants, comme la finale du championnat de France U19, en 2019, ainsi qu’un 8ème de finale de Youth League, contre Chelsea.
L’une des plus belles promesses du centre de formation montpelliérain, il avait découvert la Ligue 1 à seulement 20 ans, le 29 août 2020, contre le Stade Rennais. Cette même année, le milieu de terrain avait disputé 5 matchs dans l’élite du football français.
Pour continuer sa progression, il rejoint à l’été 2021 les Chamois Niortais FC, en Ligue 2 BKT. C’est là-bas qu’il se révèle puisqu’il enchaine les saisons abouties, étant titulaire indiscutable sous la tunique bleue et blanche. 100 matchs toutes compétitions confondues dont 61 rien qu’en Ligue 2 BKT, qui lui ont permis d’acquérir une solide expérience du monde professionnel.
En 2024, il quitte Niort pour s’engager au FC Sochaux Montbéliard et devient rapidement un joueur très important de l’effectif, en enchainant les titularisations.
Samy est un milieu de terrain polyvalent d’1m87, capable d’évoluer aussi en défense centrale. Récupérant beaucoup de ballons et pouvant se projeter rapidement vers l’avant, il sait aussi être décisif devant le but, avec 8 réalisations et 7 passes décisives !
Bienvenue en Aveyron Samy !
𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 ❤️💛