Skip to main content

Sarah Keita : “Il y a peu d’équipes de Seconde Ligue qui peuvent prétendre jouer dans un aussi beau stade”

Sarah, peux tu nous raconter ton parcours ?

J’ai débuté le football dans le club de ma ville, le Bourges FC. En 2022, j’ai rejoint l’En Avant Guingamp dont j’ai porté les couleurs pendant 2 saisons, en U19 national. C’est avec ce club que j’ai pu faire mes premières entrées en Arkema Première Ligue.

Pourquoi avoir choisi le projet ruthénois pour poursuivre ta carrière ?

J’ai aimé les perspectives de la coach, au niveau du plan de jeu notamment. J’y ai trouvé beaucoup d’objectifs communs. Signer au RAF, c’est aussi une opportunité pour moi de reprendre mes sensations sur le terrain après quelques mois sans foot.

Tu as connu ton premier groupe le week-end dernier pour affronter le RC Lens, comment ça s’est passé ?

Tout d’abord, c’était un soulagement de faire partie du groupe après plusieurs semaines de réathlétisation, mais aussi un grand plaisir et une immense fierté d’avoir pu commencer la rencontre en tant que titulaire. Dans l’ensemble, c’était un bon match malgré le score final, on s’est battues jusqu’à la fin face à une belle équipe qui prétend à la montée en Arkema Première Ligue.

Selon toi, quelle force il faudra à votre groupe pour obtenir le maintien le plus rapidement possible ?

Les qualités individuelles et collectives du groupe sont présentes. Ça se joue souvent sur des petits détails que l’on essaie de corriger chaque jour à l’entraînement pour pouvoir s’améliorer. Je pense surtout que le maintien se jouera au mental.

Malgré la victoire au match aller, on sait que Marseille est une équipe solide, en course pour la montée. Comment appréhender cette rencontre ?

Pour nous, chaque match de championnat est important, car chaque point l’est tout autant pour obtenir le maintien au plus vite. Le staff va nous donner les meilleures armes pour que l’on puisse aller chercher les 3 points face à l’OM, à nous de bien les utiliser. Je pense que toute l’équipe est dans le même état d’esprit, on devra faire preuve de beaucoup de détermination et d’abnégation.

Tu pourrais connaître ta première à Paul-Lignon face à l’OM, hâte de jouer dans ce stade ?

Oui, ça serait une première à domicile pour moi. Il y a peu d’équipes de Seconde Ligue qui peuvent prétendre jouer dans un aussi beau stade, donc j’ai hâte de jouer à Paul-Lignon, et notamment face à une équipe comme l’OM.

Cette rencontre promet d’être une belle fête du football avec différentes animations, as tu un mot pour les supporters ?

Nous vous attendons nombreux et nombreuses au stade Paul-Lignon, le dimanche 16 mars à 14h30 pour nous soutenir. Nous tâcherons de donner le meilleur pour aller chercher les 3 points face à Marseille.