Skip to main content

Partenaires : Les Technologies Marcel MEZY parrain de RAF / AC Ajaccio

Après sa victoire contre Troyes à domicile, l’équipe du RAF reçoit ce vendredi à Paul Lignon le club d’Ajaccio. Les Technologies Marcel MEZY sont le parrain de cette belle affiche.

Deux clubs qui portent haut les valeurs de leur territoire.

L’abnégation, le travail, la fierté d’un territoire. Des valeurs portées à la fois par le club Aveyronnais mais aussi par les joueurs de l’Ile de Beauté. Ces deux clubs se connaissent très bien. Ils évoluent ensemble depuis la saison 2019-2020. Ils ont des liens forts. 

Le manager du RAF, Grégory Ursule, y a même joué ses premiers matchs professionnels. Quant à Emerick Darbelet, entraineur aux côtés de Didier Santini, il a aussi joué dans ce club dans les années 2000. Enfin, Rodez a également lancé cette 6ème saison de Ligue 2 à Ajaccio. 

Pour leurs retrouvailles, les équipes des Technologies Marcel MEZY sont fières d’être aux côtés des joueurs du RAF. 

Depuis plus de 40 ans, les Technologies Marcel MEZY permettent d’œuvrer en faveur de la préservation de nos ressources naturelles à travers un procédé de fertilisation composé de milliers de micro-organismes développés sur des composts végétaux issus d’une 20aine de plantes et d’essences d’arbres.

Les Technologies Marcel MEZY, commercialisées par les sociétés Sobac et Mezamonde sous les principaux produits Bactériosol, Bacteriolit et Quaterna, sont utilisées par les agriculteurs, les particuliers et les collectivités notamment pour améliorer la fertilité des sols, protéger les plantes des maladies et réduire l’utilisation d’engrais chimiques et de produits phytosanitaires.

Alors que l’accès à l’eau et sa préservation sont devenus un véritable enjeu, les Technologies Marcel MEZY permettent d’en limiter l’usage (réduction de -30 à -50 %). La structuration du sol étant améliorée, les plantes et espaces verts résistent mieux à la sécheresse et aux excès d’eau.

Pour l’ensemble de ces co-bénéfices, la Villa Médicis – Académie de France à Rome -, a souhaité s’entourer de l’expertise des équipes des TMM afin de préserver et valoriser le patrimoine végétal de ses jardins.

Parce qu’ils ont en partage leur engagement en faveur de leur territoire et de ses valeurs, c’est tout naturellement que la société MEZAGRI et les Technologies Marcel MEZY soutiennent le RAF !

Pour en savoir plus sur ces solutions, nous vous invitons à vous rendre sur les sites https://technologies-marcel-mezy.com/#commercialisation et réseaux sociaux @TechnologiesMarcelMezy @Sobac @Mezamonde