Skip to main content

Franck Plenecassagne : “Cela va être un match très stratégique”

Salut Franck, après 37 saisons passées au RAF, tu as rejoins le pôle espoir féminin d’Occitanie. Comment as-tu vécu ce nouveau départ ?

Mon arrivée au pôle espoir féminin d’Occitanie s’est parfaitement déroulée. Je connaissais l’équipe pédagogique et j’ai été très bien accueilli. Nous avons 2 groupes de 12 joueuses nées en 2010 et 2011 qui s’entraînent tous les jours avec un engagement exemplaire. L’environnement est propice à leur développement et j’y prends énormément de plaisir au quotidien.

Tu en as disputé des derbys occitan avec les Rafettes ! À quel genre de rencontre peut-on s’attendre ce samedi ?

Oui évidemment, j’ai eu l’opportunité de disputer quelques derby occitan même si le dernier remonte déjà à pas mal de temps… Je pense que cela va être un match très stratégique avec 2 équipes qui auront des choix importants à faire sur leur plan de jeu et sur l’adaptation à l’adversaire.

Quel regard tu portes sur le groupe dirigé par Karima Taïeb cette saison ?

Karima effectue un excellent travail avec son groupe depuis le début de l’année où il a fallu tout reconstruire. Je suis persuadé de la qualité de ce groupe et je pense que la seconde partie de saison va leur être favorable.

Tu connais cette équipe toulousaine aussi. Comment tu pourrait la décrire ?

J’ai vu jouer l’équipe de Toulouse à deux reprises cette saison. Elles sont très bien connectées entre elles et bénéficient de très bonnes individualités. Antoine Gerard, le coach et José Dasilva, le président de l’association, ont réussi à construire un projet cohérent et une équipe séduisante et ambitieuse.

Un mot pour nos joueuses avant ce grand rendez-vous ?

J’en ai deux : Intensité et Maîtrise. Certaines comprendront…
J’ai dorénavant un devoir de réserve donc bonne chance aux deux équipes et que la meilleure gagne…