Skip to main content

Tiphaine Brissonnet : “Il nous fallait ces trois points pour ne plus être dernières et on a su le faire”

Arrivée cet été sur le Piton, comment s’est passé ton intégration ?

J’ai été super bien accueillie ! Que ce soit les filles ou le staff, tous ont été très accueillants ce qui m’a permis de me sentir tout de suite à l’aise. Je me sens très bien dans cette équipe !

Comment décrierais tu la joueuse que tu es ?

Je suis une joueuse qui ne lâche jamais rien, hargneuse et très compétitrice !

Tu as connu plusieurs clubs avant ton arrivée à Rodez, parles nous de ton parcours ?

J’ai débuté le football avec les garçons à l’US Chauvigny, en Nouvelle-Aquitaine, jusqu’en U15 avant de rejoindre l’ASJ Soyaux où j’ai évolué en U19 National pendant 4 saisons. J’ai terminé mes années de formation aux Girondins de Bordeaux, puis j’ai découvert la D2 sous les couleurs de Grenoble (GF38). Après trois saisons en Isère, j’ai continué mon parcours au Racing Club de Strasbourg.

Cette saison j’ai choisi le RAF, car j’ai toujours entendu dire que c’était un club avec des valeurs et qui connu le D1.

Partage nous ton plus beau souvenir sur les terrains !

Impossible de choisir entre ces deux dates : le 25 juillet 2022 et le 30 mai 2024.

La première date, c’est celle où nous avons remporté la Coupe du monde avec l’Équipe de France Militaire. Et la deuxième, la plus récente, c’est lorsque l’on a obtenu notre montée en Arkema Première Ligue avec le RC Strasbourg.

Première victoire le week-end dernier face à l’US Orléans !

Une victoire plus qu’importante ! On comptait qu’un seul point après 6 journées de championnat et on affrontait l’avant-dernier, un concurrent direct. Il nous fallait ces trois points pour ne plus être dernières et on a su le faire.

Raconte nous ton but, celui qui a fait basculer le match en votre faveur !

Franchement, il est inexplicable ! Océane (Saunier) récupère le ballon au milieu du terrain et elle me voit, seule, sur le côté opposé. En une touche, elle me fait la passe. Je laisse le rebond et je prends le ballon de volet, coup du pied, ça termine dans le but.

Quelle émotion 🤩 Je ne pensais pas marquer, mais quand je vois que le ballon rentre, j’ai envie de sauter partout, car il ne restait que quelques minutes à jouer. Je suis vraiment contente d’avoir su marquer le but qui a permis de remporter ce match.

Focus sur Le Mans, l’équipe que vous affronterez cet après-midi, dans quel état d’esprit est le groupe avant la rencontre ?

La victoire du week-end dernier nous a permis de sortir de la zone de relégation donc aujourd’hui, mentalement, on est bien et on continue de travailler au quotidien.

Aujourd’hui (13h00 à Vabre), on reçoit Le Mans qui est deuxième du championnat. C’est une équipe avec un bon niveau, conquérante avec une confiance absolue. C’est un bon test qui nous attend, on doit continuer sur notre bonne lancée et on est prêtes.

Quelles seront les qualités importantes cette saison pour performer dans cette Seconde Ligue ?

Ne jamais rien lâcher, être rigoureuse avec soi-même et surtout le travail et le dépassement de soi.