Pour leur troisième rencontre de Seconde Ligue, les Rafettes se sont inclinées sur la pelouse de Thonon-Évian ce dimanche en fin d’après-midi (3-1).
Les Ruthénoises avaient rendez-vous en Haute-Savoie ce samedi, pour leur troisième match de la saison (le deuxième déplacement consécutif), avec pour objectif de décrocher les premiers points de la saison.
Surprise dès l’entame de match
Il aura suffit de 50 secondes aux joueuses de Thonon-Évian pour tromper les Rafettes et trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Margot Esposito, bien lancée par Zemzem. Malgré ça, Solène Barbance et ses coéquipières restent concentrées et parviennent à se procurer quelques occasions à l’image de la reprise de Tamba, à la suite d’un corner de Brissonnet, qui passe juste au-dessus du cadre (14′). Sur une perte de balle défensive, Stephen décale le ballon à Zemzem, seule face au but : les Ruthénoises encaissent un second but (18′).
Ces deux buts encaissés rapidement viennent modifier les plans de jeu mis en place par Karima Taïeb et obligent les Rafettes à s’adapter. Malgré quelques tentatives, personne ne trouve le geste juste du côté du RAF pour revenir au score avant la mi-temps.
Deuxième mi-temps encourageante
Au retour des vestiaires, les Ruthénoises reviennent sur le terrain avec l’objectif de montrer un autre visage. Sur corner, une réalisation signée Jasmine Vilgrain permet aux Sang & Or de réduire l’écart (47′), elle inscrit le premier but des Rafettes cette saison. Confiance retrouvée, elles s’installent progressivement dans le camp adverse et proposent de belles phases de jeu. Peu après l’heure de jeu, Dayes tente, c’est repoussé dans les pieds de Brissonnet qui frappe de loin, mais le ballon passe au-dessus du cadre. Dans le dernier quart d’heure de jeu, la tension monte sur le terrain et les fautes s’enchaînent, offrant plusieurs coup-franc aux joueuses du RAF. Toutefois, ces dernières ne parviennent pas à faire trembler les filets une seconde fois.
Réduites à 10 suite à l’expulsion de Caroline Devant pour accumulation de cartons jaunes (82′), les Ruthénoises finissent par se faire surprendre dans les derniers instants de la rencontre avec un but de Maya Ladhani qui triple la mise pour Thonon-Évian.
Karima Taïeb et ses joueuses vous donnent rendez-vous dimanche prochain à 13h au stade Paul Lignon pour les soutenir face au RC Lens !
Décrouvrez la réaction d’après-match de Sophie Vaysse ⤵️