Ce dimanche 20 octobre, nos Rafettes ont partagé les points avec les Niçoises (2-2) et ont, ainsi, débloqué leur compteur en Seconde Ligue.
Première mi-temps animée
Pour leur dernier match de 2024 à Paul Lignon, Karima Taïeb et ses joueuses avaient rendez-vous face à l’OGC Nice pour le compte de la 6e journée de Seconde Ligue. Un match qui a bien débuté pour nos Ruthénoises avec l’ouverture du score rapide signée Adama Tamba (9′). Bien servie par Dayes, l’internationale Gambienne s’impose face à Saint-Leger et permet aux Rafettes de mener au score. Dans les minutes suivantes (13′), Banuta réalise un joli travail du côté gauche pour servir sa coéquipière dans la surface, la frappe de Tamba passe à côté du cadre. Une occasion manquée et c’est finalement Nice qui inscrit le second but de la partie, celui de l’égalisation, par l’intermédiaire de Prault (15′).
Regain de confiance pour les joueuses de Nice qui se montrent dangereuses à plusieurs reprises (19′, 24′, 27′) mais l’ensemble des Ruthénoises sur le terrain restent attentives pour repousser les offensives niçoises à l’image du sauvetage de Soleilhet (18′) sur une frappe de Barrier. Malgré leur bonne défense, les Rafettes encaissent un second but, inscrit par Anastasia Soulac sur un centre de Coline Bouby (29′).
Les deux équipes se disputent le dernier quart d’heure de jeu. C’est finalement les Sang & Or qui se démarquent, d’abord avec le centre de Brissonnet pour Banuta, mais la frappe passe juste au-dessus du cadre (40′). Puis avec le but de l’égalisation signé Océane Saunier (42′). Une réalisation qui permet aux Ruthénoises de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.
Seconde mi-temps disputée
Après le quart d’heure de pause réglementaire, Solène Barbance et ses coéquipières reprennent place sur la pelouse de Paul Lignon avec l’envie d’aller au bout de leur objectif : signer la première victoire de leur saison 24/25.
Un second acte qui débute bien avec un corner tiré par Tiphaine Brissonnet pour Saunier (49′), l’action est stoppée par l’arbitre qui signale une faute de la Ruthénoise. Autant en attaque qu’en défense, les Rafettes sont concentrées et appliquées. Juste avant l’heure de jeu (57′), Barbance, puis Banuta, deux actions dangereuses à la suite, mais le ballon finit sa course dans les gants de Saint Leger.
La domination des joueuses de Taïeb est claire, les Ruthénoises ont le pied sur le ballon et construisent leur jeu, malheureusement elles manquent de réalisme face à la cage défendue par la portière niçoise et ne parviennent pas à aggraver le score en leur faveur. Une dernière action qui aurait pu signer la victoire des Ruthénoises dans les toutes dernières secondes (90+3′) et c’est la fin de la rencontre qui est sifflée par l’arbitre.
Quelques peu frustrées de ne pas s’être imposées face à un adversaire également mal classé, la prestation des Rafettes laissent présager de belles choses pour la suite de la saison de Seconde Ligue. Et ce match nul permet surtout aux Rafettes de débloquer leur compteur de points.
Décrouvrez la réaction d’après-match de Maëlle Saltel ⤵️