Les Ruthénois ont eu les meilleures occasions mais se sont fait punir dans le dernier quart d’heure de jeu, sur coup de pied arrêté… Retour sur un scénario cruel
Quatre jours après avoir obtenu leur premier succès de la saison face à Troyes (0-3), les Aveyronnais retrouvaient Paul Lignon ce mardi soir pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2 BKT.
Une entame réussie 🙂
La partie commence fort pour les deux équipes qui entrent sur le terrain avec le même objectif, les trois points. Pelon s’illustre dès l’entame avec une excellente défense en 1vs1 (7′). Offensivement, Bouchouari voit son coup franc détourné par le mur en corner (8′) et, juste après, Younoussa tente une frappe qui passe au-dessus du cadre (10′).
C’est finalement Timothé Nkada qui, pour sa deuxième réalisation (15′) sous les couleurs du RAF, est l’auteur du premier but de la partie profitant d’un beau travail de Laurent et Taïbi pour faire trembler les filets de Paul Lignon. Fort d’un but d’avance, les Ruthénois restent concentrés et continuent de se montrer solides autant offensivement que défensivement.
Une deuxième mi-temps cauchemardesque 😔
Au retour des vestiaires, les Sang & Or reviennent avec l’envie de creuser l’écart à l’image des deux actions consécutives de Nkada (48′ et 49′), ou encore de la belle action ruthénoise repoussé d’une triple parade de Samassa devant Taïbi, Jean et Younoussa (66′). Les hommes de Didier Santini ne parviennent pas à trouver le chemin des filets et ce sont les joueurs du Stade Lavallois qui prennent le dessus en fin de rencontre.
À l’entame du dernier quart d’heure de jeu, les Levallois obtiennent un penalty transformé par Tchokounté. Dans la foulée, les Ruthénois voit Tchokounté doubler la mise de la tête sur corner (83′) avant de voir Vargas creuser l’écart (85′) et sceller le sort du match.
Les Ruthénois continuent d’attaquer mais ne parviennent pas à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final. Il faudra repartir de l’avant dès vendredi sur la pelouse d’Amiens !
Découvrez le résumé et la réaction d’après-match de Santini ⤵️