La Ville de Rodez, 1er partenaire du sport.
Lors du premier match à domicile vendredi vous allez découvrir la nouvelle tribune Haras du stade Paul Lignon. La dernière tribune sera terminée début 2025. L’enceinte du stade Paul Lignon permettra d’accueillir en Centre-ville 6 800 spectateurs sans compter les loges et les salles de réception.
Le nouveau stade va considérablement renforcer l’attractivité de la Ville et offrir un équipement à la hauteur du football professionnel. La réalisation de ce stade reflète également l’engagement constant de la Ville pour le sport, au côté de l’ensemble des clubs sportifs.
La Ville de Rodez est ainsi le 1er partenaire du sport, en investissant fortement dans les équipements sportifs et notamment plus de 24,5 millions d’euros HT pour la reconstruction du stade Paul Lignon mais aussi 2,5 millions d’euros pour la construction de deux terrains synthétiques pour le football au Trauc.
Plus encore, la Ville de Rodez octroie chaque année plus de 500 000€ de subventions directes aux différents clubs sportifs et plus de 1 200 000 € pour l’entretien et la maintenance de l’ensemble des équipements sportifs qui font de Rodez une ville sportive et attractive.
Bien entendu, nous allons poursuivre et même renforcer notre engagement en faveur du sport dans les années à venir et notamment la rénovation complète de l’amphithéâtre et la construction de deux nouveaux gymnases qui nous permettront de mieux accompagner le développement de nos clubs et des écoles de notre Ville dans des équipements sportifs modernes et performants.
Je vous souhaite à toutes et tous une très belle saison 2024/2025.
Christian TEYSSEDRE,
Maire de Rodez