Après une saison réussie, le RAF et Dusseldorf ont trouvé un accord pour permettre le transfert de Giovanni Haag en Allemagne.
En juillet 2023, Giovanni est arrivé lors du stage de pré-saison à Vichy en provenance de l’AS Nancy-Lorraine. En conflit avec le club lorrain, il sortait d’une année sans disputer la moindre minute et le RAF lui a redonné confiance sur et en dehors du terrain.
Grâce à un gros travail réalisé lors de la préparation, il a pu disputer son premier match le 05/08/2023 contre l’AC Ajaccio. Dès le début, tout le monde a pu apercevoir ses grandes qualités défensives dans les duels, mais aussi techniques par la précision de ses passes. Leader dans l’âme, il s’est rapidement imposé comme un cadre du vestiaire, prenant souvent la parole avant, pendant et après les matchs.
On a également découvert un autre aspect de sa palette : les frappes de loin comme lorsqu’il inscrit son 1er but en Sang & Or à Pau, le 02/09/2023 d’un tir lointain qui termine sous la barre !
Joueur régulier et valeur sure de l’effectif de Didier Santini, il disputa une saison complète avec 38 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts et 4 passes décisives.
Grand artisan de la 4ème place historique la saison précédente, Giovanni est apprécié par l’ensemble du club, de la ville et du département. Toujours impliqué dans le développement du RAF, il répondait présent avec plaisir pour l’ensemble des activités médias, partenaires et associatives.
Un joueur au grand coeur et avec des belles valeurs similaires à celles du club, à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛