Skip to main content

Merci Franck pour cette grande histoire !


Alors que Franck Plenecassagne a repris les rênes de l’équipe première dix ans après avoir quitté la tête de l’équipe fanion féminine du club, il se projette sur un nouveau projet et devient entraîneur du pôle espoirs féminin d’Occitanie.

Dans un nouveau championnat qui passait à poule unique, Franck Plenecassagne s’est lancé le défi de reprendre l’équipe des Rafettes en ce début de saison. Face à des équipes expérimentées, c’est finalement à 2 journées de la fin que les Rafettes ont obtenu leur maintien ! Une belle saison pour le groupe qui permet à Franck de se tourner vers une nouvelle histoire le coeur rempli de souvenirs.

Après 37 saisons au club, Franck Plenecassagne est un véritable pilier du RAF. En effet, il a débuté en tant que joueur avec sa première licence en 1979, jusqu’en 1998. Il a également fait ses premiers pas en tant qu’éducateur à l’âge de ses 17 ans. De 2004 à 2012, Franck prend la tête de l’équipe féminine et mène son groupe vers la D1 grâce à 3 accessions successives. Salarié depuis 2005, son prochain challenge s’est fait avec les garçons sur le banc de la CFA de 2012 à 2015. La saison 2015-2016 s’est déroulée avec Flavie Lemaître et le groupe U19 National Féminine, avant de rejoindre le TFC durant 2 saisons. Lors de son retour, Franck a occupé le poste de Directeur Technique puis de Directeur du Football de 2019 à 2023. Lors de cette saison, Franck a oeuvré en tant que Responsable du Pôle Féminin. 

Dix ans après avoir arrêté son aventure avec les Rafettes qui avait duré 8 ans (2004 à 2012), ponctuée par des accessions en D2 et D1 féminine, Franck a repris l’équipe avec enthousiasme et ambition. Dans une saison à rebondissements, les Rafettes finissent cette saison 23-24 à la 6ème place du championnat avec un total de 27 points ! Officiellement maintenues face à Montauban lors de la 20ème journée, les joueuses de Franck Plenecassagne se sont battues toute la saison. Fidèle aux valeurs Ruthénoises, Franck a su mener son groupe vers l’atteinte de l’objectif !

Homme au grand coeur, exigeant et passionné, Franck aura marqué le club par sa compétence et son travail sans relâche.

Le Rodez Aveyron Football tient à adresser ses plus sincères remerciements à Franck Plenecassagne pour son engagement envers le club et lui souhaite une bonne continuation sur les terrains.

𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛