En cette 36ème journée de Ligue 2 BKT, le RAF recevait le FC Annecy à Paul Lignon. Un match qui prend une tournure bien différente de ce qui était espéré, laissant un goût amer à Rodez.
Douche froide pour Rodez
Dès le coup d’envoi, les deux équipes manifestent de bonnes intentions, avec Annecy montrant une grande détermination et cherchant à attaquer. À la 20ème minute, les choses se compliquent lorsque Larose ouvre le score d’une superbe volée du pied gauche, laissant Jaouen sans réaction.
Huit minutes plus tard, les Annéciens semblent prêts à doubler la mise, mais Jaouen réalise une parade exceptionnelle pour éviter un second but ! Le rythme est soutenu en cette première demi-heure, mais c’est Annecy qui domine depuis l’ouverture du score. Les joueurs de Rodez doivent rapidement se reprendre face à une équipe déterminée.
Cette première période ne ressemble pas à nos Ruthénois, qui manquent d’agressivité et ne parviennent pas à se projeter vers l’avant.
Retour des vestiaires pour les deux équipes, les hommes de Didier Santini se montrent plus offensifs en ce début de seconde période. Sylla réalise un centre en retrait parfait pour Corredor qui n’arrive malheureusement pas à le cadrer.
A la 57ème, Camara vient faire le break … il croise sa frappe du gauche et Jaouen ne peut rien faire. Les Ruthénois se prennent une deuxième claque dans ce match, et vont tout donner pour tenter de recoller au score. Sous les encouragements des supporters, c’est Hountondji qui réduit le score d’une magnifique tête à la 63ème minute.
Cette poussée d’énergie ne suffit malheureusement pas à nos Ruthénois pour reprendre le dessus. Les Annéciens se montrent solides tant défensivement qu’offensivement.
Dernier coup dur pour les Sang & Or, quand Djoco marque un le troisième but et fait définitivement le break pour Annecy.
Il reste 20 minutes à nos Ruthénois pour essayer réduire l’écart, Abdallah trouve un espace pour Hountondji dans la surface, croise sa frappe, mais cela ne suffit pas pour tromper Callens. C’est au tour d’Hountondji de servir le ballon à Arconte, qui finira directement dans les buts vides, mais il est hors-jeu.
Après trois belles victoires consécutives, la série prend fin pour nos Sang et Or. Annecy s’est montré plus réaliste et a su faire preuve de plus d’agressivité dans les duels.
Il va falloir revenir plus forts pour les dernières échéances à venir, notamment pour le déplacement à Saint-Étienne, ce vendredi.
Découvrez le résumé vidéo du match ainsi que les réactions de Didier Santini et d’Andreas Hountondji en après-match :