Pour cette 20ème journée de D2 Féminine, c’était un derby qui comptait plus que pour la suprématie régionale ! Il était décisif dans la quête du maintien.
Une entame compliquée 🙃
Nos Rafettes ont eu du mal à rentrer dans le match, ne mettant pas l’intensité nécessaire dans un derby. Elles se font surprendre par les intentions de Montauban, décidée à se relancer au classement.
Sur leur première véritable occasion à la 20ème minute, les locales ouvrent le score d’une tête de Mbengue, qui trompe Laurie Libourel, titulaire cet après-midi. Cela ne réveille pas nos Sang & Or qui subissent deux grosses situations coup sur coup (25′ et 26′).
L’arbitre siffle la mi-temps, il faudra montrer beaucoup plus dans le 2nd acte pour renverser le match.
Un retour gagnant 💪
Au retour des vestiaires, nos Rafettes se montrent beaucoup plus déterminée et sont récompensées dans les premières secondes puisque sur une récupération haute, Solène Barbance trompe la portière adverse pour venir égaliser (46′) !
Avec plus de caractère, les Ruthénoises accentuent la pression et Ines Barrier à la balle du 2-1, mais bute en face à face contre Paljevic.
La folie en fin de match 🤯
À la 87ème minute, la rencontre s’emballe ! Mbengue obtient un pénalty qui semble offrir la victoire à Montauban et… le ballon termine sur le poteau ! De quoi redonner espoir aux joueuses de Franck Plenecassagne !
Sur un ultime corner, Alicia Soleilhet vient offrir le but de la victoire, le but du maintien pour nos féminines ! Quelle victoire, quel mental affiché par toute l’équipe pour aller arracher 3 points pour vivre deux derniers matchs plus serein et faire une belle fête avec tout le public, ce dimanche, à Paul Lignon, à 15h !