Skip to main content

ASSE / RAF : Résumé et réaction d’après-match

En cette 37ème journée de Ligue 2 BKT, le RAF s’est déplacé pour affronter l’ASSE au stade Geoffroy-Guichard. Devant un public en ébullition, les deux équipes avaient bien l’intention de s’imposer pour des objectifs différents.

Un premier acte compliqué 🤨

Porté par son public, les Stéphanois prennent le contrôle en ce début de match et mettent la pression sur le but de Jaouen, heureusement que nos Sang & Or se montrent solides défensivement.

Raux-Yao sonne le début de la révolte Sang & Or lorsqu’il réalise un rush du milieu de terrain à la surface adverse mais se fait contrer au dernier moment lorsqu’il arme sa frappe (28′)

À la 38ème minute, Briançon remise de la tête vers Sissoko qui voit sa frappe repoussé in-extremis sur la ligne par Bradley Danger ! Dans la foulée, Mickaël Nadé ne se fait pas prier et pousse le ballon au fond des filets, ça fait 1-0 pour les Verts.

À la mi-temps, les Ruthénois sont dominés mais ont eu plusieurs occasions qu’il faudra convertir pour faire douter cette équipe emmenée par Olivier Dall’Oglio.

3fProd

Une seconde période à l’Aveyronnais 💪

Au retour des vestiaires, les Ruthénois sont libérés et jouent totalement leur football, comme ils le font depuis le début de la saison. Ils nous ont habitué à faire ce retournement de situation, ça en prend de nouveau le chemin…

Les actions se multiplient, Abdallah dépose un caviar pour Hountondji qui, seul face à Larsonneur, ne parvient pas à trouver le cadre (52′). Les hommes de Didier Santini continuent de mettre la pression et Raux-Yao (55′) puis Danger (60′) de la tête, ne parviennent pas à trouver le cadre !

6 minutes après son entrée en jeu, Lorenzo Rajot vient libérer les 400 Aveyronnais présents en parcage, en égalisant d’une sublime volée (légèrement déviée, il faut l’avouer) à la 79ème minute.

À la 90ème minute, Mbuku se présente seul face à Jaouen, c’est notre portier qui remporte le duel de Rémois pour préserver le score du match nul !

Une fin de match où les Ruthénois ont encore gardé un mental d’acier et montré leur grain de folie dans un stade historique. 5ème du classement à la fin de la journée, il ne reste plus qu’une étape à domicile, qui se jouera vendredi à Paul Lignon face à l’AC Ajaccio.