Ce week-end, les Ruthénois se sont déplacés en Normandie pour affronter le SM Caen au stade Michel d’Ornano dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2 BKT. Menés d’un but en rentrant au vestiaire à la mi-temps, nos Sang & Or ont tout donné pour revenir. Malgré les multiples occasions procurées, le RAF s’incline au terme des 90 minutes.
Une première mi-temps compliquée 🤯
Le premier quart-d’heure fut compliqué pour nos joueurs, avec une première frayeur à la 4ème minute où notre gardien Enzo Crombez voit son dégagement intercepté par l’attaquant Caennais Traoré, qui manque sa frappe devant le but vide. Nos Ruthénois s’efforcent de faire le dos rond pendant 15 minutes, avant de reprendre le contrôle du match grâce à de multiples erreurs techniques caennaises. Taïrik Arconte croit égaliser à la 33ème minute de jeu mais sa reprise s’échoue sur le poteau d’Anthony Mandrea. Nos joueurs se feront punir juste avant la mi-temps avec un centre d’Eli Abdi contré dans le but par notre défenseur Dembo Sylla… Le RAF pousse mais ne trouve pas la faille. Malgré une première mi-temps solidaire, c’est le SM Caen qui est devant au score en rentrant au vestiaire.
Un second acte très disputé ⚔️
Au retour des vestiaires, ce sont des visages valeureux qu’arborent les deux équipes. À la 54ème minute de jeu, notre capitaine Bradley Danger sauvera in-extremis un ballon sur la ligne, ce qui permettra au RAF d’y croire encore.
Arconte, très remuant ce soir-là, répondra à l’offensive caennaise une minute plus tard (55ème), mais sa volée termine au-dessus du but. Les 35 dernières minutes du match seront assez pauvres en occasions de part et d’autre. La défense Ruthénoise est très solide et remporte beaucoup de duels. La dernière occasion sera en faveur du RAF pour Clément Deprès, mais sa tête passera juste à côté du but de Mandrea…
Nos Ruthénois ne sont pour autant pas déméritants, ayant poussés jusqu’au bout par le biais de multiples occasions. Il faudra absolument rebondir contre l’AJ Auxerre samedi prochain en retrouvant de l’efficacité et en gardant cette solidarité, à vos côtés, à Paul Lignon.
Découvrez le résumé vidéo du match ainsi que les réactions de Didier Santini et d’Enzo Crombez en après-match ⤵️