Samedi, à Paul Lignon, avait lieu la 29ème journée de Ligue 2 BKT ! Dans une ambiance hors classe, nos Ruthénois sont allés chercher la victoire face à une belle équipe du Grenoble Foot 38.
D’entrée de jeu, les assauts Grenoblois ont forcé Sébastien Cibois à intervenir à deux reprises pour permettre au score de rester vierge. Dès la 16e minute, Cibois peine malheureusement à anticiper une frappe contrée de Théo Valls qui vient ouvrir le score pour les bleus et blancs. Grenoble mène donc 1 but à 0 au quart d’heure de jeu.
Nos Sang & Or, ayant la volonté de reprendre le contrôle de la partie, ont été directement dans la réaction et c’est seulement 4 minutes plus tard que Killian Corredor permet de réduire l’écart du score d’une imparable frappe contrée. Cette action part d’un superbe travail de notre milieu de terrain, Waniss Taïbi, qui a su faire preuve de justesse technique pour éliminer 5 adversaires. À la 21e minute, un score de parité s’affiche sur l’écran géant de Paul Lignon. La fin de la première mi-temps sera marquée par des occasions de chaque côté, mais aucune des deux équipes ne retrouvera le chemin des filets.
La seconde mi-temps sera bien plus mouvementée en faveur de nos Ruthénois. Ces derniers montrent dès les premiers instants une grande volonté à aller de l’avant et à prendre l’avantage au score. Akim Abdallah, sur son côté gauche, effectue un magnifique contrôle sur une transversale de Boma et file au but. Aux abords de la surface, Abdallah centre dans les pieds d’Hountondji, notre international Béninois n’a qu’à pousser le ballon au fond des filets ! À la 54ème minute, le RAF mène de 2 buts à 1 dans un Paul Lignon en feu.
Notre numéro 17 ne se contentera pas de ce but. Dans les minutes qui suivent, Hountondji ne cesse de se projeter jusqu’à trouver la faille : à la 61ème, sur une belle passe en profondeur de Killian Corredor, Andreas s’élance, élimine deux adversaires et prend Maubleu à revers. Cette action soulève Paul Lignon, le public est en feu ! 12ème but pour Andreas Hountondji en Ligue 2 BKT qui l’élève à la place de second meilleur buteur du championnat.
Nos Ruthénois ont su rester soudés face à une belle équipe de Grenoble qui a essayé de recoller au score. À l’issue des 30 dernières minutes, les Hommes de Didier Santini ont gardé leur avantage et s’offrent les 3 points ainsi qu’une magnifique 5ème place provisoire au classement !
Place à la trêve internationale avant le déplacement à l’ESTAC Troyes le 30 mars 2024 !
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛